Condor Endurance II, le successeur d’Agrifac pour le Condor Endurance.

En 2015, Agrifac introduisait le Condor Endurance, un pulvérisateur automoteur de haute performance. Aujourd’hui, 3 ans plus tard, Agrifac a lancé son successeur.

Les nouvelles couleurs sont un premier élément marquant de cette nouvelle machine. La machine est équipée d’une cuve noire et les éléments blancs de la cabine ont disparus. Toutefois, les innovations majeures se trouvent sous le capot. La machine est répartie en 3 “zones”. A l’avant, on trouve la zone de remplissage, où l’on ajoute non seulement de l’eau et du produit à pulvériser mais également carburant et AdBlue. Au milieu de la machine, on retrouve les cuves. Le système de pulvérisation comprenant pompes et électronique se trouve à l’arrière.

Le Condor Endurance II est équipé du nouvel accoudoir EcoTronicPlus II à levier et écran intégrés. L’écran peut être utilisé tans pour le GPS que pour la pulvérisation.

L’automoteur est disponible dans des largeurs de voies entre 190 et 460 cm. La largeur des voies de chaque machine peut varier de 1m. La garde au sol est de 138 cm, le diamètre de pneu maximal 230 cm. La cuve a une capacité de 8000l, la largeur des bras de pulvérisation peut varier entre 24 et 55m. La vitesse de roulage maximale (sur route) est de 60 km/h.