Pompe vacuum montée sur Joskin Volumetra

Le succès rencontré par le tonneau Volumetra a incité la société Joskin à élargir cette gamme. Ce véhicule au départ conçu pour permettre l’intégration d’une pompe volumétrique (à colimaçon, lobes ou centrifuge) est aujourd’hui disponible en version vacuum (pompe à vide) et vacuum storm (combinaison d’une pompe à vide pour l’aspiration et d’une pompe centrifuge pour le refoulement).

Le Volumetra , avec ou sans encastrement, est disponible en double essieu de 10.500 l à 20.000 l, ainsi que de 18.500 à 22.900 l en triple essieu, et combine différents avantages :

– une structure auto-portante en acier HLE qui permet de diminuer le poids tout en étant adaptée à toutes les techniques d’épandage. Le Volumetra est également équipé d’un train roulant de type hydro-tandem/tridem boulonné et déplaçable, ce qui offre la possibilité d’ajuster sa position en fonction du poids de l’outil arrière. Ceci garantit une répartition des masses adéquate et donc une association optimale de la tonne et de son outil arrière.

– un relevage robuste intégré conçu pour l’attelage de l’ensemble de la gamme d’outils d’épandage, même les plus larges ;

– une suspension oléo-pneumatique du timon disponible sur certains modèles ;

– sa conception surbaissée offrant un centre de gravité bas ainsi que  plus de confort et de sécurité ;

– une conception de qualité et une fabrication standardisée pour offrir un rapport qualité/prix très compétitif ;

– un choix de pompe adapté à toutes les situations : vacuum, volumétrique ou mixte ;

– de nombreux équipements disponibles, tels que, le bras de pompage frontal ou latéral.

Le succès du Volumetra n’est pas prêt de s’arrêter !

Bewaren