Après deux ans de tests détaillés avec plusieurs modèles de chargeuses d’oignons, Ellens Landbouwtechniek B.V. (Nagele) a démarré la construction d’une large série de chargeuses d’oignons pour le marché européen.
Cela fait plus de 15 ans qu’Ellens construit des chargeuses d’oignons sous le nom de Samon Machines. A l’époque, il s’agissait uniquement de machines destinées à l’exportation relativement simples avec uniquement un essieu d’arrachage, un tapis de tamisage et une évacuation. Au cours des années, un modèle s’est ajouté avec une évacuation plus grande et un tapis à tétines.
Il y a trois ans, on a démarré le développement d’un type d’arracheuse d’oignons encore plus grand, idéal pour le marché européen. Typiques pour la machine: facilité d’utilisation et capacité.
La chargeuse d’oignons est munie d’un tapis de tamisage étroit et court. Un deuxième tapis de tamisage, tapis à tétines et évacuation. Les détails font la machine. Ainsi, le bec peut optionnellement être muni d’un essieu d’arrachage, la chute vers le deuxième tapis est réduite, la distance entre le deuxième tapis de tamisage et le tapis à tétines est réglable, l’évacuation n’a pas de courbes et les vitesses des tapis sont réglables.