Monsieur Klemens Surmann assumera la nouvelle fonction de Chef du Département de Construction à partir du 1er décembre chez LEMKEN, le spécialiste de machines agricoles professionnelles.
L’ingénieur âgé de 49 ans et originaire d’Ahlen a travaillé chez Geringhoff GmbH, un producteur de cueilleur de maïs, barres de coupe de céréales et de cueilleur de tournesols après une formation de travail de métal et construction de machines à Bochum. Ayant commencé comme constructeur, il a évolué vers une fonction de gestion ensuite. Klemens Surmann dispose de beaucoup d’expérience en termes de technique agricole et à l’aise dans la structure d’une entreprise de famille à grandeur moyenne.
Le nouveau chef du département de construction rapportera directement au Chef Développement et sera responsable pour la construction de tous les groupes de produits LEMKEN. Il sera à la tête de 5 équipes de production avec plus de 30 constructeurs. La division de développement, menée par Gottfried Giesen, a connu une forte croissance ces dernières années et compte désormais plus de 100 employés.