Nouveaux tapis regroupeurs pour les groupes de fauche avec conditionneurs Krone

Les modèles Easy Cut B 870 CV/CR Collect et EasyCut B 1000 CV/CR Collect sont désormais équipés d’un nouveau modèle de tapis regroupeur. Sur ce nouveau tapis de 910 mm de large, Krone a augmenté de 25 % le diamètre des galets.  De ce fait, même si les volumes de fourrage sont importants, les vitesses supérieures du tapis permettent un andainage exemplaire.  Le palier renforcé du tapis regroupeur optimise encore la longévité du groupe de fauche.

Parmi les caractéristiques pratiques, on compte le volet de guidage réglable pour un flux de produit amélioré et un dépôt d’andain idéal. La largeur d’andain souhaitée se laisse préprogrammer grâce à un réglage goupille/trou dans le châssis, toutes les autres fonctions liées à la gestion de l’andain sont pilotées confortablement par le conducteur en cabine via la vitesse du tapis. Des rouleaux accélérateurs d’andainage supplémentaires sont disponibles en option.

Le tapis dépourvu de cadre est plus léger que le modèle précédent et assure un fonctionnement régulier quelles que soient les conditions. Grâce à la meilleure accessibilité au tapis, les travaux d’entretien et de nettoyage sont également plus rapides et aisés. Les groupes de fauche sont dotés pour l’entraînement du convoyeur transversal de leur centrale indépendante de l’hydraulique du tracteur.

%d blogueurs aiment cette page :