Nouveautés John Deere pour 2017

Récemment, John Deere a présenté des nouveautés à Bruchsal (Allemagne) pour 2017. En plus d’être le centre de pièces et de distribution, le siège de Bruchsal est également le centre de production pour cabines de tracteurs de la série 6 et des machines de récolte et les pulvérisateurs automotrices de John Deere.

Nouvelles fonctions sur les moissonneuses-batteuses de la série S.
Pour 2017, la série S a été équipée d’un nombre de fonctions qui augmentent capacité et confort conducteur.

Système de réglage actif du caisson en fonction du terrain
Grâce à la nouvelle option, le système de réglage actif du caisson en fonction du terrain (ATA), les grilles à grain et à ôtons ainsi que le régime du ventilateur s’adaptent automatiquement à l’inclinaison du terrain, offrant un gain de productivité jusqu’à 30% sur les dénivelés jusqu’à 10 degrés. En montée, les grilles à grain et à ôtons s’ouvrent alors que le régime du ventilateur est ralenti. En descente, le régime du ventilateur augmente pendant que les grilles à grains et à ôtons se referment. Ce mécanisme contribue à réduire le volume d’ôtons jusqu’à 50%. Le système ATA tient compte du type de grain et adapte les réglages de la grille à grains et du ventilateur selon le produit à récolter. Lors de la récolte de colza, sensible aux changements du régime de ventilateur, les réglages de la grille à grains et à ôtons sont adaptés en premier, alors que pour le maïs, la priorité van au régime de ventilateur.

Travail plus facile pour les produits irréguliers
Le système de réglage hydraulique du convoyeur permet au conducteur de modifier le piquage et le talonnage de la plate-forme de coupe depuis la cabine et de modifier la hauteur de coupe en marche. Il est également possible d’enregistrer des angles de piquage/talonnage à l’aide des boutons 1/2/3 sur le levier multifonctions dans la cabine. Ainsi, le conducteur peut facilement adapter les angles de piquage/talonnage aux conditions de récolte droites ou versées. Cette option est disponible sur toutes les moissonneuses-batteuses de la série S pour terrains plats pour la saison 2017.

Vitesse de transport jusqu’à 40 km/h
Pour la réduction des temps de transport et de consommation de carburant, une vitesse de transport de 40 km/h et de gestion du régime moteur sont en option sur les S680, S685 et S690 en plus des modèles S670, T560 et W660. Pour l’entretien quotidien, des options comme un nouveau compresseur et un compartiment pour boîte à outils sont introduits pour les moissonneuses-batteuses de la série S.

Unité de récolte Premium Flow 640PF
L’unité de récolte 650PF Premium Flow est développé pour s’adapter à toutes les conditions de récolte. Le vis d’alimentation de 76 cm achemine les récoltes comme le colza dans la moissonneuse-batteuse. La vitesse des tapis s’adapte hydrauliquement pour un acheminement durable de récoltes droites ou versées sur la largeur de coupe entière (12,2m).  Le lamier peut se déformer jusqu’à 100 mm afin de protéger la barre de coupe lors de travail sur terrain irrégulier.  L’unité de récolte 600X est désormais équipé d’un vis d’alimentation et d’un rabatteur en deux parties ainsi que d’un système à double lamier synchronisés.

Nouvelles plate-forme de coupe et options pour la série W
A partir de 2017, les plate-formes de coupe 300R existants seront remplacés par des unités de récolte 600R sur toutes les moissonneuses-batteuses de la série W400. Grâce au grand diamètre du vis d’alimentation et au fond de coupe en acier inoxydable, cette unité de récolte confère au W440 une meilleure capacité d’alimentation.

La moissonneuse-batteuse W330 recevra deux nouvelles options en 2017. Un système de réglage de la hauteur de coupe de la plate-forme de coupe permettant d’enregistrer une hauteur de l’unité de récolte en bout de champ. En tournière la position programmée est reprise.

De plus, un réglage automatique garantit un meilleur suivi du relief et une hauteur de coupe constante.

Nouvelles automoteurs et pulvérisateurs R900 et M900 avec système de réglage de hauteur adapté
Pour l’année 2017, les pulvérisateurs traînés des séries R900i et M900 seront disponible avec système de réglage de hauteur BoomTrac Pro pour le bras de pulvérisation. Autre nouveauté: le pulvérisateur R4050i avec cuve de 5000 litres et une rampe de pulvérisation de 36m en fibre de carbone.

Automoteur avec rampe en fibre de carbone

Le R4050i a une cuve de 5000l et est équipé d'une rampe en carbone de 36 m.
Le R4050i a une cuve de 5000l et est équipé d’une rampe en carbone de 36 m.

La nouveauté est que la rampe du R4050i est conçue en fibre de carbone. Comparée à une rampe en acier, celle en fibre de carbone pèse 800 kg de moins, permettant à John Deere d’augmenter la capacité de cuve du R4050i de 4000 à 5000l. A la fin 2015, John Deere a repris les droits de production du fabricant argentin Agro King, spécialisé dans la production de rampes en fibre de carbone. Une rampe en fibre de carbone serait six fois plus résistante qu’une rampe en acier, et est inoxydable.

Le R4050i peut être équipé de pneus UltraFlex dans les tailles 480/80R46 SprayBib ou 520/85R42 CerexBib. Grâce à l’application des rampes en fibre de carbone, plus légères, la répartition du poids est meilleure: 48% sur l’essieu avant et 52% sur l’essieu arrière.

Depuis la reprise des droits de production de l'entreprise argentine Agro King, John Deere monte des rampes en fibre de carbone.
Depuis la reprise des droits de production de l’entreprise argentine Agro King, John Deere monte des rampes en fibre de carbone.

Système de réglage de hauteur de la rampe BoomTrac Pro
BoomTrac Pro offre désormais un choix entre trois ou cinq options de capteurs pour rampes utilisées sur parcelles inclinées. Ainsi, le système assure une hauteur et un contrôle de rampe automatique de la géométrie variable et augmente considérablement la performance lors de la pulvérisation en dévers tout en réduisant la dérive.

 

Nouvelle génération de presses à balles rondes
John Deere introduit une nouvelle génération de presses à balles rondes à chambre fixe pour 2017. Le F441M sera disponible à partir de février comme version spéciale d’ensilage et Multicrop en plus des F441R et C441R.

Le F441M est une presse à balles rondes développée pour fonctionner dans toutes sortes de conditions de récolte.
Le F441M est une presse à balles rondes développée pour fonctionner dans toutes sortes de conditions de récolte.

Tous les modèles de la série F441 seront équipées d’une chambre plus large, de 1,17 à 1,21m, se qui résulte dans un poids de balle plus important.

Tant le F441M Multicrop que la presse d’ensilage sont conçus pour les entreprises de bétail de taille moyenne, alors que le F441R et C441R sont développés pour satisfaire les exigences de grande capacité des entreprises agricoles et éleveurs de bétail de taille plus importante.

Le nouveau John Deere F441M est développé pour des entreprises désirant utiliser une seule presse pour plusieurs travaux et pour tout type de conditions de récolte, allant d’humide à très sec. Cette presse dispose d’un nouveau système de liage filet et de verrouillage.

On peut choisir entre des ramasseurs de 2m ou, en option, de 2,2m sur les modèles R en combinaison avec un rotor MaxiCut HC à 13 ou 25 lames. En plus du ramasseur standard de 2m, le modèle M offre le ramasseur de 2,2m en option. Les rotors RotoFlow HC ou MaxiCut HC à 13 lames sont également des nouvelles options. Les ramasseurs 2017 sont renforcés avec des plaques en acier résistantes à l’usure Hardox, des chaînes d’alimentation plus solides pour les rouleaux dans la chambre de presse, des roulements plus grands et une meilleure étanchéité.

La combinaison de presse C441R repose sur la même technique. Elle a un bras d’enrubannage plus rapide de 15%, une longue table de transport et des pneus extra larges. Ce modèle est disponible avec un seul essi

eu ou, en option avec un essieu tandem.

 

 

 

Texte: Jan Ebinger & Images: Fabricant