Nouveau système ombilical Snake de Fliegl

Suite au grand succès de l’injecteur à patins Fliegl Skate, la marque a développé un nouveau système ombilical sur base de cette dernière. Le concept demeure le même : le lisier est pompé vers le distributeur via le châssis. De là, des conduits courts conduisent le lisier vers les patins.

L’accès aux conduits est assuré grâce à un vis en RVS tournant en deux sens afin d’éviter les bourrages. Le vis est à entraînement hydraulique via l’huile du tracteur et n’exige qu’un débit de 25 litre/min. Grâce à la distance très réduite vers les patins, on constate une répartition sur toute la largeur dès l’ouverture.

Le Snake est disponible dans des largeurs de travail de 9, 12 et 15m et se replie vers la position de transport derrière le tracteur. La largeur de transport maximale est ainsi de 2,60m, la hauteur de transport est de 3,80m. Un outil de 15m pèse seulement 2100kg. Pour le suivi du conduit d’alimentation, Fliegl a développé un conducteur à contrôle hydraulique qui permet d’éviter le faussage du conduit. Lors de l’épandage, celui-ci est tendu. En bout de champs, la tension est relâchée afin que le tuyau puisse suivre.

Toujours en bout de champs, le Snake est remonté d’un cran afin d’éviter l’égouttement. Vu qu’un système ombilical demande peu de puissance et que le Snake a un poids propre très réduit, il est possible de travailler avec un tracteur léger et donc d’éviter des ornières profondes dans le champ.

%d blogueurs aiment cette page :