Nouveau chargeur télescopique compact Weidemann T6027

Weideman sort le T6027 ce mois-ci. Il s’agit du successeur du T6025. La machine a clairement de meilleurs paramètres de performance et une série de nouvelles options.

Pub

Le nouveau T6027 est propulsé par un moteur turbo Stage 3b de 75 chevaux (55,4 kW). Le moteur fonctionne avec DOC (catalyseur à oxydation de diesel) ou, en option, à DPF (filtre à particules de diesel). 3 positions de roulage sont disponibles (0-7 km/h, 0-15 km/h et 0-20 km/h). Une version à 30 km/h est également disponible.  La capacité de charge maximale est augmentée vers 2,7 tonnes, donnant plus de possibilités d’utilisations à la machine.  Grâce au levier à preguidage électronique et  la répartition du débit indépendante de la charge (principe Flow Sharing), on peut charger rapidement vu que plusieurs mouvements simultanés peuvent être effectués (soulever/descendre, déplier et replier).

Afin de pouvoir garantir la sécurité à tout moment, le T6027 est équipé du système Weidemann VLS (Vertical Lift System). Ce système d’assistance de conducteur, il y a le choix entre 3 positions différentes: caisse, entassement et manuel. Le nouveau mécanisme de repliage est particulièrement pratique. En appuyant sur les touches respectives du levier, on enregistre la position de prise d’outils. Lors de la prochaine procédure de chargement, l’appareil peut être placé dans la même position exacte. Ceci assure plus de confort et de vitesse lors du travail à répétition.

Via le « Jog Dial », on peut programmer le débit de l’huile hydraulique de façon manuelle, pratique lors de l’utilisation de plusieurs outils nécessitant le réglage de l’huile. Le « Jog Dial » est un élément de commande électronique en forme de bouton pour un réglage continu. Il est également possible de programmer la quantité d’huile pour utilisation continue. Ainsi, on peut régler la vitesse d’un balai ou d’une fraise a neige jusqu’à la vitesse idéale pour l’application.

On peut contrer la pollution de la grille de ventilation lors du chargement de paille, par exemple, grâce au ventilateur reverse. Le moteur hydraulique et la pompe sont équipés de façon à ce que le flux d’air du ventilateur peut être renversé. En appuyant sur le bouton dans la cabine, les saletés sur les surfaces d’aspiration du capot sont soufflées.

Le T6027 offre une vue excellente autour et une très bonne vue vers la droite grâce au capot incliné. Lorsque la hauteur de passage maximale comprend plus de 2m, on peut opter pour une cabine plus haute de 12cm, améliorant encore la vue. Le chargeur télescopique se prête parfaitement à l’utilisation d’une remorque. Le poids de remorquage non-freiné est de 750 kg, avec un essieu freiné on atteint 3500 kg et à deux essieux freinés: 8000 kg. Avec un système de freinage hydraulique, on peut transporter un poids de remorquage jusqu’à 11.250 kg.

Bewaren

%d blogueurs aiment cette page :