New Holland Agriculture enrichit sa gamme T6 déjà très complète, de deux nouveaux modèles 6 cylindres : le T6.180 Auto Command™ et le T6.180 Dynamic CommandTM.
Les nouveaux modèles introduisent un nouveau niveau de performance dans la gamme T6, avec le performant moteur NEF 6 cylindres de 6,7 litres, une motorisation robuste et éprouvée issue de la longue lignée des moteurs NEF largement adoptés sur les tracteurs T6 et T7. Ce moteur est extrêmement efficace, avec une combustion optimisée sans EGR, en combinaison avec un système post-traitement SCR ECOBlue™ haute efficacité conforme aux normes antipollution Tier 4 Final/Stage IV – une solution brevetée qui ne requiert aucun entretien et permet de réduire les coûts de fonctionnement.
Grâce au moteur 6 cylindres, le T6.180 développe 12 % de couple en plus que le modèle 4 cylindres, avec notamment un couple à bas régime plus élevé, extrêmement utile pour démarrer sous charge. Le nouveau moteur 6 cylindres développe un couple maximum de 740 Nm à 1500 tr/min, contre 700 Nm en version 4 cylindres. De plus, la cylindrée plus importante du nouveau moteur renforce l’efficacité du freinage en descente au transport, avec une augmentation de 50 % du frein moteur par rapport à un moteur 4 cylindres.
Les modèles T6 Auto Command™ et Dynamic Command™ peuvent être également équipé d’un système ISOBUS classe 3 qui permet à l’outil de communiquer avec le tracteur, au niveau du fonctionnement notamment de la prise de force avant et arrière, des relevages avant et arrière, de la direction, de la vitesse d’avancement et des distributeurs du tracteur. Par exemple, attelée à une presse à balles rondes New Holland équipé du système IntelliBale™, la presse elle-même peut arrêter le tracteur lorsqu’une balle est formée, éjecter la balle et refermer la porte. Le conducteur doit ensuite simplement appuyer sur le bouton d’inverseur pour remettre le tracteur en mouvement et continuer à presser.