Mon tracteur: David Brown 880 & 1210 de Sören Eeckhout & Jana Carbonelle

Comme la plupart des jeunes qui s’intéressent à l’agriculture et à la mécanisation, Sören a acheté un tracteur. Seulement, pour Sören, les choses ne se sont pas exactement passés comme pour les autres propriétaires de tracteurs. Sören a rencontré l’amour de sa vie via ses « youngtimers ».

Pour Sören, tout a commencé avec un David Brown 880 Selectamatic. Un tracteur qu’il a lui-même restauré et avec lequel il faisait surtout des tours en été. Peu de temps après, arrivait le remplacement du David Brown: un Fendt Farmer 2S. C’est pendant cette période-là qu’il a rencontré Jana via un ami commun.  Un International était proposé à la vente à l’entreprise de Jana. La parfaite excuse pour entrer en contact avec elle. Peu de temps après, Sören invitait Jana pour le premier tour en tracteur de l’année. Il y avait un déclic dès le début entre Jana et Sören, qui se sont donné rendez-vous après. Et ainsi commençait une belle histoire.

« J’ai appris Jana à conduire le Fendt Farmer 2S. Une aventure qui s’est presque terminée dans le ruisseau. Un an plus tard, elle me battait au tractorpulling. Jana a été une excellente élève » rit Sören. Sören n’a toutefois pas négligé son autre amour, David Brown, et le Fendt a donc été remplacé par un tracteur de la marque. « Il s’agit d’un 1210, un peu plus grand et puissant que mon 880 Selectmatic et acheté afin de pouvoir progresser dans le tractorpulling. » Sören a également acheté un autre Selectmatic 880, puisqu’il a dû céder le volant à Jana. L’histoire de Sören et Jana ne fait que commencer. Le couple se marie ce 9 juin et pense déjà à un grand frère pour le David Brown 1210.

Texte & images : Michiel Sayens