Actualité

Massey Ferguson propose de nouvelles fonctionnalités pour sa gamme de moissonneuses-batteuses en 2024

En plus d’arborer le nouveau logo au triple triangle Massey Ferguson, toutes les gammes de moissonneuses-batteuses reçoivent de nouvelles fonctionnalités. Les évolutions comprennent une augmentation de la puissance du moteur pour la  MF IDEAL 7, ainsi que l’option éjecteur de poussière du convoyeur et la gestion des fourrières grâce à la technologie MF AutoTurn.

Les moissonneuses-batteuses MF Activa, MF Activa S et MF Beta sont désormais disponibles avec de nouvelles options montées d’usine. Elles auront la possibilité d’être équipées du système AutoTilt, qui gère la flottation latérale de la barre de coupe, d’un compresseur d’air, d’un kit de caméra plus écran et également d’un plus large choix de pneumatiques pour s’adapter à tous les sols et à toutes les situations.

Pub


Pub


Pub


La barre de coupe PowerFlow de 12,2 m voit son couple de sécurité des tapis augmenté pour une meilleure gestion de l’alimentation de la machine dans des cultures lourdes ou des pailles longues.

« Massey Ferguson est fière de donner la priorité aux besoins des agriculteurs, en étant constamment à l’écoute de leurs commentaires pour leur fournir exactement ce dont ils ont besoin », explique Jérôme Aubrion, Directeur Marketing Massey Ferguson, Europe et Moyen-Orient. « Ces derniers changements et évolutions augmentent la productivité et les possibilités, ce qui permet aux moissonneuses-batteuses MF de répondre parfaitement aux besoins des agriculteurs. »

Plus de puissance et de fonctionnalités pour les moissonneuses-batteuses MF IDEAL

  • La puissance nominale du moteur de la MF IDEAL 7 est dorénavant de 430 ch, avec une puissance maximale de 476 ch
  • Le contrôle des émissions Stage V est simplifié avec un unique turbocompresseur et sans vanne EGR

Des nouvelles options qui améliorent les performances des moissonneuses-batteuses MF IDEAL

  • Ejecteur de poussière du convoyeur 
  • Gestion des fourrières avec MF AutoTurn
  • Embout de goulotte réglable
  • Couteaux de broyeur renforcés

Après s’être rapidement forgé une réputation de machine de grande capacité, la MF IDEAL 7 bénéficie désormais d’un nouveau moteur AGCO Power 7 cylindres de 9,8 litres. La puissance nominale est de 430 ch, une augmentation de 38 ch par rapport à la précédente version. Par ailleurs, elle dispose d’une puissance maximale de 476 ch, soit une augmentation de 25 ch versus à la précédente version.

La conception simplifiée permet au nouveau moteur de répondre aux réglementations strictes en matière d’émissions Stage V, en utilisant un unique turbocompresseur et sans avoir besoin d’une vanne de recirculation des gaz d’échappement (EGR). Ce système simple, augmente considérablement la fiabilité tout en réduisant les coûts de maintenance et d’entretien.

Dépoussiérage du convoyeur 

Un nouveau système d’extraction de la poussière est disponible sur tous les modèles de moissonneuses-batteuses MF IDEAL, afin d’améliorer la visibilité à l’avant dans des conditions sèches et poussiéreuses. L’extraction de la poussière est faite grâce à un ventilateur à entraînement hydraulique qui éjecte sur le côté droit du convoyeur.

Gestion des fourrières avec MF AutoTurn

MF AutoTurn est une technologie qui dirige automatiquement la moissonneuse-batteuse jusqu’à la prochaine ligne de guidage. Désormais disponible, MF AutoTurn peut être utilisé simultanément avec les fonctions de gestion des fourrières. Lorsque la moissonneuse-batteuse approche le bout de la parcelle, le système automatisé démarre et exécute l’ensemble de la procédure de la gestion de fourrières et de demi-tour sans intervention de l’opérateur, en remplissant les fonctions suivantes :

  • Levage de la barre de coupe 
  • Repositionnement des rabatteurs 
  • Direction vers la prochaine ligne de guidage
  • Abaissement de la barre de coupe en position de travail.

Embout de goulotte réglable

Une nouvelle option de goulotte réglable améliore la précision lors de la vidange en roulant. Contrôlé par le levier multifonction, le bout de la goulotte est infiniment réglable sur une plage de 40°. Cette option est disponible pour les versions STREAMER 140 et STREAMER 210, ce qui permet d’orienter le flux de grain dans la remorque pour optimiser son remplissage.

Couteaux de broyeur renforcés

Toutes les moissonneuses-batteuses MF IDEAL peuvent désormais être équipées de couteaux de broyeur de paille renforcés et montés d’usine. Un traitement spécial au carbure augmente leurs temps de coupe et prolonge leur durée de vie, ce qui réduit les temps de maintenance et les coûts d’entretien. Les nouveaux couteaux peuvent être utilisés avec les broyeurs de paille BaseCut ou ShortCut.

Parmi les autres nouvelles options disponibles sur les moissonneuses-batteuses    MF IDEAL, un kit de vidange pour le ray grass peut-être installé en trémie, utilisant de longs doigts animés pour une haute agitation de la matière, afin d’améliorer le flux de récolte. Il existe également des nouveaux kits de conversion entre cultures, qui comprennent des contre-batteurs pour passer des petits aux gros grains ou vice versa. Une autre option est disponible pour la récolte des cultures délicates.