Magni RTH 5.26S avec tête d’abattage GMT 035

Charger des ballots de paille, nettoyer des étables, charger des produits en vrac ou des palox et palettes. Voici quelques travaux qu’un chargeur télescopique vous effectue sans problème, contrairement à un tracteur,  une chargeuse sur pneus ou encore un chariot élévateur.  Les chargeurs télescopiques fixes et rotatifs sont de plus en plus reconnus comme membre à part entière du parc de machines.

L’une des valeurs ajoutées est la taille à grande hauteur.  Afin de pouvoir optimaliser ce travail et le rendre plus sûr et plus rapide, l’importateur Collé et le spécialiste en pièces d’équipement Gierkink Machinetechniek ont créé la tête d’abattage GMT 035. Cette tête d’abattage, un grappin combinée à une scie, peut être monté sur chaque machine qui peut opérer une pince à grumes sans adaptations techniques.  La tête d’abattage est rotative à 360° et la scie peut scier branches et arbres de maximum 35 cm.  La stabilité du Magni RTH 5.265 est assurée par un système de béquilles télescopiques.

Le Magni RTH 5.26 (Rotating Telescopic Handler) dispose d’une capacité de levage de 5 tonnes et d’une hauteur de levage de 26.65 mètres en combinaison avec une portée de presque 22 mètres. Le moteur à 4 cylindres de 156 chevaux (115 kW) Mercedes Benz Fase IIIB se conforme aux exigences d’émission afin de pouvoir travailler dans les villes.

L’article complet et les témoignages d’utilisateurs sont dans l’Entreprise Agricole de décembre.

 

http://youtu.be/4MBjvQEVuBY http://youtu.be/Tm_vmofIMmk