Actualité

L’EVO 290 avec ChangeSep de GRIMME: Machine agricole de l’année

20 journalistes allemands et étrangers l’ont choisie : la « Farm Machine of the year 2024 » (machine agricole de l’année) dans le domaine de la technique de plantes sarclées est l’EVO 290 avec « ChangeSep » de GRIMME.

L’EVO 290, une arracheuse à trémie traînée à deux rangs, fait évoluer le principe SE éprouvé depuis des années : tamisage, séparation des fanes et élévation dans une seule séquence de travail. Des performances impressionnantes sont combinées à une efficacité bénéfique. Sur les machines dotées de deux séparateurs, telles que l’EVO 290, le séparateur interchangeable « ChangeSep » permet de changer confortablement le 2e séparateur. Un système hydraulique permet de passer du tapis à doigts (« ClodSep ») aux rouleaux de guidage (« EasySep ») en moins de 2 minutes depuis la cabine,

Pub


Pub


Pub


pour un ajustement simple et rapide dans des conditions variables des sols et d’utilisation, ainsi que des processus de récolte différents (direct, séparé ou enrichi). Cela permet de gagner énormément de temps et de créer les conditions adéquates pour une optimisation du rendement surfacique, sans renoncer au traitement en douceur des tubercules.

Avec le séparateur interchangeable « ChangeSep », ce sont deux systèmes existants qui ont été réunis sur une seule machine. La médaille d’argent de la DLG a même été décernée au « ChangeSep ».


Info: Grimme