LEMKEN fêtes ses 240 ans

En 1780, Wilhelmus Lemken posait la première pierre d’une entreprise prometteuse lors de la création de sa petite forge à Xanten, au bord du Rhin. Avec plus de 1 600 employés et 29 filiales de vente dans le monde entier, LEMKEN est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs de machines agricoles. Cette année, l’entreprise familiale célèbre son 240e anniversaire en organisant de nombreuses opérations promotionnelles pour ses employés, ses partenaires commerciaux et ses clients.

Pub

Il y a 240 ans à Xanten, LEMKEN a forgé ses premières charrues, cultivateurs et herses pour la communauté agricole locale. Ces produits font toujours partie de la gamme de produits actuelle. À partir de 1969, Viktor Lemken a pris la direction de l’entreprise et développé l’entreprise familiale grâce à des innovations qui ont façonné l’industrie. Parmi les marques de machines agricoles du monde entier, LEMKEN reste le spécialiste le plus chevronné en matière de charrues. Les 80 dernières années ont vu un avancement fulgurant de la technologie de déchaumage, du célèbre modèle Smaragd à la vedette actuelle, le Rubin 10. Simultanément, des techniques de labour innovantes ont permis à LEMKEN de s’imposer comme leader du marché et comme référence pour l’ensemble du secteur. À partir des années 1990, avec l’ouverture des marchés de l’Est de l’Allemagne et le développement de l’exportation, la société a connu une croissance encore plus rapide. Des semoirs, notamment combinés, ont été ajoutés à la gamme de produits. Depuis, le nombre de collaborateurs employés par la société n’a cessé d’augmenter.

Nicola Lemken, qui représente aujourd’hui la 7e génération, est responsable de l’entreprise familiale et continue à se concentrer sur l’agriculture, en visant à la fois l’innovation et la qualité : « Nous voulons soutenir une agriculture efficiente et durable et en collaborant avec nos partenaires commerciaux, les agriculteurs et les entrepreneurs du monde entier. Nous fournissons la garantie d’un travail fiable et efficace pour toutes les étapes et les philosophies de culture, quelles qu’elles soient. Nos clients peuvent compter sur la meilleure ingénierie d’équipement et un service exhaustif, car nous travaillons en étroite collaboration avec les acteurs de l’industrie et nos propres spécialistes en matière de service. »

La gamme de produits du spécialiste des machines agricoles s’est orientée sur le travail du sol, les semis et la protection des cultures. La société s’est repositionnée cette année dans ce dernier domaine et se concentre désormais pleinement sur ses points forts, à savoir les techniques de binage contrôlées par caméra et l’application sélective de produits phytosanitaires. Le directeur général Anthony van der Ley s’enthousiasme sur les prochaines avancées : « LEMKEN jouit d’une excellente réputation, et cela bien au-delà des frontières de l’Allemagne, notre marché principal. Notre objectif est de faire perdurer cette entreprise familiale au-delà de la prochaine décennie en innovant encore et toujours pour nos clients. »

Depuis plus de 15 ans, l’utilisation responsable des ressources est un sujet majeur pour les sites de production. Grâce à ses propres centrales de cogénération et à des réseaux énergétiques interconnectés et gérés efficacement entre les bureaux et la production, l’usine d’Alpen est neutre en CO2 pour sa consommation d’électricité.

La société nourrit également une culture d’entreprise très appréciée des employés : l’expérience et le développement personnel sont particulièrement encouragés. Il est donc naturel que ce 240e anniversaire célèbre avant tout le travail des collaborateurs de la société. Leurs souvenirs, ainsi que des informations sur l’histoire de LEMKEN et ses développements techniques actuels, ont été rassemblés sur le site internet 240lemken.com dans une exclusivité web retraçant ces 240 ans. Les clients sont cordialement invités à contribuer également avec leurs propres idées et anecdotes.

Source – Lemken

%d blogueurs aiment cette page :