Actualité

Le Väderstad TopDown E-services remporte le prix Farm Machine 2024 !

Väderstad est fière de voir le TopDown E-services remporter le prix Farm Machine 2024 dans la catégorie travail du sol. Le prix a été annoncé lors d’Agritechnica. qui se tenait récemment à Hanovre, en Allemagne.

Le prix Farm Machine de l’année est décerné par un jury composé de 16 magazines agricoles de toute l’Europe.

Pub


Pub


Pub


« Ce prix prouve que le TopDown ou l’Opus équipés du système E-Services peuvent être essentiels pour les agriculteurs qui cherchent à optimiser encore plus leur travail du sol. Ce prix est également une source de fierté pour de nombreuses personnes chez Väderstad impliquées dans le projet ces dernières années. Comme pour tout ce que nous entreprenons chez Väderstad, ce prix est le fruit d’un travail d’équipe », déclare Wolfram Hastolz, chef produit travail du sol chez Väderstad.

Le lancement du E-Services sur le TopDown 400-700 et l’Opus 400-700 permet aux machines d’utiliser des cartes de préconisations pour contrôler automatiquement les réglages de la machine en cours de travail. Cela signifie que l’agriculteur, avant d’aller au champ, peut programmer le réglage des différents éléments de travail – disques, dents, niveleurs et rouleau – à des endroits spécifiques de la parcelle en fonction, par exemple, du type ou des caractéristiques du sol.

« L’étape suivante, après la modulation de semis ou d’engrais, consiste à appliquer le même raisonnement au travail du sol. Ici, les économies sont possibles en appliquant la règle “autant que nécessaire, aussi peu que possible”. Certains avantages se traduisent par des économies de gazole et une meilleure santé du sol, d’autres par la possibilité d’augmenter la vitesse de travail et de réduire l’usure. En outre, cela permet d’envisager une agriculture autonome dans le futur », explique Wolfram Hastolz.

Le TopDown et l’Opus avec E-services sont disponibles à partir d’octobre 2023, les premières machines étant livrées aux agriculteurs au début de l’année 2024.


Source – Väderstad