John Deere et Bednar, les spécialistes du travail du sol, ont établi un nouveau record en travaillant une surface totale de 769,4 hectares en 24 heures, battant de 125,4 ha le précédent record de 2007. Ce résultat a été obtenu grâce à la combinaison du tracteur John Deere 9RX 640 équipé d’un moteur de 691 ch, et d’un prototype de déchaumeur à disques Swifterdisc XE Mega fabriqué par Bednar, d’une largeur de travail de 18,40 mètres.
Grâce à une faible consommation de carburant de seulement 3,1 litres par hectare et au réservoir de carburant de 1 490 litres, un seul arrêt de réapprovisionnement a suffi, réduisant ainsi au minimum les temps d’arrêt. Avec un débit de chantier de 32,6 hectares par heure et une vitesse de travail frôlant par moments les 21 km/h, les performances offertes par cette combinaison ont fait forte impression pendant toute la durée du test.
Même les petits imprévus rencontrés n’ont pu empêcher l’équipe d’atteindre ses objectifs. Les conducteurs se sont régulièrement relayés et une petite fuite survenue sur l’équipement prototype a été résolue, sans perte majeure de temps.
Selon Marcus Luchmann, responsable marketing produit chez John Deere pour les tracteurs fortes puissances dans l’UE27, « nous étions impatients de relever ce défi et nous savions qu’avec Bednar, le record existant était à notre portée. En outre, l’établissement de ce record nous a permis de démontrer les performances de traction exceptionnelles de notre 9RX et sa faible consommation de carburant au champ. »
Un total de huit employés de Bednar, de John Deere et d’IPSO (partenaire concessionnaire de John Deere) a été nécessaire pour mener à bien ce test sur 24 heures.
Source – John Deere