Actualité

Le nouveau fleuron de la gamme New Holland T7 Long, un « condensé de performance ultime »

New Holland élargit sa gamme de tracteurs T7 à empattement long avec un nouveau modèle phare qui délivre plus de puissance et le meilleur rapport poids / puissance de sa catégorie, tout en conservant le gabarit et la maniabilité des autres modèles. Ces performances s’ajoutent à l’environnement de travail supérieur de la cabine HorizonÔ  Ultra et un grand nombre d’innovations et de fonctions intelligentes qui optimisent l’efficacité, la productivité et le temps de fonctionnement du tracteur. Le nouveau T7.300 a été officiellement dévoilé au public en novembre dernier, lors du SIMA 2022 à Paris.

Oscar Baroncelli, responsable de la division Tracteurs de New Holland, a déclaré : « Nos clients nous ont dit qu’ils voulaient un tracteur plus puissant sans l’inconvénient d’un châssis plus grand et d’un poids plus élevé, et ils ne voulaient pas faire de compromis sur la maniabilité. Nous les avons écoutés et avons relevé le défi en développant le nouveau T7.300 à empattement long : il offre plus de puissance moteur avec des pneus plus grands, sans augmenter les dimensions globales. C’est le nec plus ultra en matière de densité de performance. »

Pub


Condensé de performance ultime : plus de puissance, des pneus plus larges, le même gabarit

Le nouveau T7.300 est équipé d’un moteur FPT Industrial NEF 6,7 l qui a été enrichi d’une multitude de fonctionnalités et d’améliorations. Il délivre jusqu’à 280 ch pour la traction et 300 ch pour la prise de force et les tâches de transport. Le nouveau turbo à géométrie variable électronique assure un couple élevé et un bon rendement énergétique à bas régime. Le tracteur répond aux dernières normes antipollution Stage V grâce à un système de post-traitement SCR ECOBlueTM 2.0 qui optimise la puissance, la réactivité et la consommation de carburant.  Les clients pourront passer plus de temps au champ, avec +18 % de capacité de réservoir en plus par rapport à la génération actuelle, et minimiser leurs coûts d’exploitation grâce à un intervalle de maintenance 50 % plus long que celui de certains concurrents. Le nouveau modèle est équipé d’une version améliorée de la célèbre transmission Auto CommandÔ de New Holland, la meilleure transmission de sa catégorie en termes de puissance de traction, ce qui contribue à l’efficacité exceptionnelle du tracteur.

New Holland a également étendu les capacités globales du tracteur avec de meilleures capacités de charge des essieux et un PTAC plus élevé. Les pneus de 2,05 m de diamètre augmentent la capacité de traction et les performances tout en respectant le sol et permettent de conserver les mêmes dimensions globales que les modèles T7 existants, répondant ainsi à la revendication de condensé de performance ultime.

Innovation intelligente : plus de puissance de traitement, de connectivité et d’efficacité

Le nouveau T7.300 répond aux besoins des clients en matière de puissance de traitement, de connectivité et d’automatisation des outils, ainsi que de confort en cabine.  Ils bénéficieront des meilleures innovations agricoles intelligentes de New Holland : l’architecture PLM IntelligenceÔ et le moniteur IntelliViewÔ 12 qui augmentent l’efficacité, ainsi que d’accoudoir SideWinderÔ Ultra entièrement configurable pour une utilisation ergonomique et intuitive. Le système de gestion des outils permet de connecter facilement le tracteur avec les outils et d’assurer une communication bidirectionnelle entre les deux.

Le nouveau modèle intègre également des innovations intelligentes primées en matière d’automatisation de la liaison tracteur-outils, qui apporteront des avantages tangibles aux clients : la commande intégrée de la presse haute densité à balles carrées qui optimise l’interaction entre le tracteur et la presse, en adaptant la suspension de pont avant du tracteur en fonction du cycle de compression du piston de la presse pour une réduction de 15 % des mouvements en cabine. Ce système permet également de limiter les variations de régime moteur pour un régime de PDF plus constant et une réduction de 12 % de la consommation de carburant pendant le cycle de pressage. Le système unique CentreViewÔ place directement l’écran en face du conducteur, tandis que le frein de remorque intelligent primé assure la stabilité dans les conditions d’applications de transport.

Un confort et une ergonomie exceptionnels dans la cabine la plus silencieuse du marché

Le nouveau T7.300 offre le confort exceptionnel de la cabine HorizonÔ Ultra, la plus silencieuse du marché avec seulement 66 dBA. Il est également doté de la nouvelle suspension Comfort RideÔ, le système électrohydraulique actif qui « découple » les mouvements de la cabine du châssis grâce à un contrôle effectué par de nombreux paramètres pour une conduite extrêmement souple.

La gamme T7 à empattement long jouit d’une réputation bien méritée en matière de performances hydrauliques, et le T7.300 ne fait pas exception. Parmi les nouveautés, citons les nouveaux distributeurs haut débit, ainsi que les nouvelles palettes rétroéclairées entièrement configurables, et un nouveau circuit hydraulique optimisé qui réduit les connexions hydrauliques de 30 % et comporte des ports de test pour un dépannage rapide. Les clients pourront gérer les outils lourds en toute confiance grâce aux nouveaux stabilisateurs hydrauliques autocentrés avec point de verrouillage réglable. Le joystick avancé personnalisable contrôle jusqu’à 6 distributeurs auxiliaires en assurant une excellente ergonomie à l’utilisateur.

PLM Intelligence et assistance proactive pour une efficacité et une disponibilité maximales

Le nouveau T7.300 bénéficie des solutions avancées PLM Intelligence de New Holland qui intègrent les technologies numériques pour offrir une agriculture intelligente et connectée, permettant aux clients de maximiser la productivité de la machine tout en optimisant le rendement et les coûts des intrants.

Le système PLM Intelligence donne accès à toutes les meilleures applications au champ, telles que l’autoguidage IntelliSteerÔ avec une précision de 1,5 cm, le système de manœuvres en fourrières IntelliTurnÔ et les compatibilités ISOBUS pour la modulation de dose (VRA) et le contrôle de section, afin d’augmenter la productivité, de réduire les coûts et d’accroître le confort.

Le nouveau T7 est la première gamme New Holland à recevoir la certification ISO pour le système de gestion des outils TIM (Tractor Implement Management), le dernier protocole de communication ISOBUS.

TIM, permet une communication bidirectionnelle entre le tracteur et l’outil et permet à l’outil de contrôler le tracteur.

Les produits avec PLM Intelligence sont également connectés à l’agriculteur et au concessionnaire grâce à MYPLM Connect, qui fournit des données de terrain en temps réel. Le concessionnaire peut fournir une assistance proactive grâce à des diagnostics à distance et accéder à l’écran de l’utilisateur en cabine via le partage d’écran.

Packs d’agriculture connectée pour simplifier les opérations commerciales des clients. Les agriculteurs peuvent préparer les travaux au champ depuis leur bureau et envoyer des données à distance à la flotte ; une nouvelle fonction IntelliFieldÔ permet à un maximum de 6 machines travaillant sur une même parcelle de partager des données en temps réel, de sorte que chaque conducteur dispose d’une vue complète du travail en cours sur la parcelle grâce à l’écran IntelliViewÔ du tracteur.

Toute la flotte est surveillée depuis la salle de contrôle et des techniciens qualifiés sont en mesure de fournir une assistance à distance, en envoyant des alertes lorsque des actions correctives sont nécessaires et en permettant aux concessionnaires de préparer l’assistance.

Ce nombre impressionnant d’avancées du nouveau T7 à empattement long se traduit par l’augmentation de la productivité et la réduction des temps d’arrêt. Sean Lennon, vice-président des ventes de New Holland, a déclaré: « Nous étendons nos gammes de machines dédiées à la grande culture. C’est un domaine où New Holland a historiquement une forte tradition et un segment où nous avons obtenu des résultats importants au cours des dernières années. Ce nouvel ajout est développé à la suite de ce que nous avons déjà fait dans la gamme T7, mis à jour en fonction des besoins et des envies des agriculteurs et des entrepreneurs de cultures intensives. C’est un pas en avant pour acquérir une position encore plus importante dans ce domaine spécifique. »


Info – New Holland