Actualité

CASE IH Célèbre les 100 ans du Farmall, Le « Tracteur à tout farie »

Case IH donne le coup d’envoi des célébrations mondiales en l’honneur des 100 ans du tracteur Farmall. Ce modèle mythique, caractérisé par son extrême polyvalence, est arrivé sur le marché en 1923 et était destiné à révolutionner l’industrie agricole.

Les célébrations auront lieu pendant une année, au cours d’une campagne multiforme autour du concept du Farmall, le « tracteur à tout faire ». Grâce aux réseaux sociaux, aux vidéos et à un mini-site dédié, chacun aura l’occasion de découvrir l’histoire et l’évolution continue du Farmall.

Pub


Pub


Pub


« En 1923, nous avons décidé de créer un tracteur pour remplacer la traction animale et, aujourd’hui, notre Farmall fait encore office de « cheval de trait » sur les exploitations du monde entier, » a déclaré Scott Harris Président de la marque Case IH. « De génération en génération, le Farmall a été un symbole de l’agriculture moderne, et nous sommes ravis de faire revivre ces histoires au cours de l’année 2023. »

Les principales étapes du Farmall sont les suivantes :

  • 1923 : Bert R. Benjamin, ingénieur chez International Harvester, conçoit le premier prototype du Farmall
  • 1931 : Présentation de la série F destinée aux exploitations de grande superficie
  • 1939 : Deuxième génération du Farmall conçue par Raymond Loewy
  • 1941 : Le Farmall est le premier tracteur diesel au monde pour cultures en ligne
  • 1947 : Le 1 000 000e Farmall sort des chaînes de production
  • 1958 : Lancement du Farmall 560, le tracteur le plus prisé des États-Unis
  • 1965 : Le Farmall est le premier tracteur 2RM pour cultures en ligne de plus de 100 chevaux
  • 1971 : Le Farmall se mondialise avec des tracteurs vendus dans 125 pays et des composants fabriqués dans huit pays.
  • 1974 : Case IH vend son 5 millionième Farmall – le premier tracteur à atteindre ce chiffre.

Avec la réintroduction du Farmall en 2003, Case IH a continué à développer la gamme de tracteurs de puissance allant de 31 à 120 chevaux. L’héritage mondial du Farmall se poursuit aujourd’hui avec plus de 30 modèles au choix, et cette série de tracteurs emblématiques continuera d’évoluer aux côtés des clients qui ont rendu cette étape possible.

« Case IH s’est engagée à créer un avenir durable et productif » a poursuivi Scott Harris. « Nous sommes fiers d’avoir 100 ans de Farmall en héritage et nous attendons avec enthousiasme la prochaine évolution de ce tracteur et ce qu’elle signifiera pour notre communauté d’agriculteurs du monde entier. »


Source – CASE IH