Actualité

Le 1.000e sursemoir de la série Agri 229.07.5 | Vidéo

Quiconque investit dans un regarnisseur Vredo investit dans une machine de haute qualité qui est connue sur le marché comme étant d’une valeur très stable. Plus important encore est le résultat obtenu avec l’utilisation d’un regarnisseur Vredo. De nombreux tests scientifiques et expériences d’utilisateurs finaux prouvent que l’utilisation d’un regarnisseur Vredo constitue la base d’une pelouse saine et forte ou d’une prairie saine et nutritive. Et cela depuis que le premier regarnisseur a été développé en 1976.

Depuis le début de la production de regarnisseurs à Vredo, plusieurs milliers ont été produits et sont vendus dans le monde entier. En 1986, le 1000ème regarnisseur Agri est vendu. Et avec une production annuelle d’environ 600 regarnisseurs à l’heure actuelle, toutes séries et tous modèles confondus, différentes étapes seront franchies dans un avenir proche.

Pub


En avril 2023, Vredo Dodewaard a produit et vendu le 1000e regarnisseur agricole 229.07.5. Une étape à laquelle nous aimons réfléchir avec nos collaborateurs, les artisans qui permettent chaque année de construire nos machines dans le souci de la qualité.

Les regarnisseurs Vredo au fil des années – La base du succès

En 1976, Ben de Vree a produit la première machine auto-développée. Un regarnisseur, qui a reçu le nom de Vredo (Vree Dodewaard), dans le but de pouvoir encore effectuer un bon entretien dans les prairies sèches et dures malgré la sécheresse record de cette année-là. À la fin des années 80, le principe du regarnisseur a également servi de base au développement de l’injecteur de lisier de Vredo.

Le tout premier regarnisseur n’avait ni nom ni numéro de série et ne connaissait pas les couleurs avec lesquelles Vredo s’est fait connaître. Ils étaient de couleur rouge et bleu et comparés à la génération actuelle de regarnisseurs de conception simple. Robuste et solide et avec une poignée en fer, vous pouviez actionner une glissière qui déterminait la taille du trou à travers lequel la graine devait tomber. La semence était distribuée par un arbre équipé de brosses. Le principe d’un double disque entre lequel tombait la graine, qui était coupée dans le fond, a été décisif pour le succès de la machine, alors et l’est encore aujourd’hui. Et tout cela dans la taille standard de 2 mètres.

Après cette première machine, plusieurs améliorations ont été apportées au fil des années :

  • DZ1 – Période 1977 – 1983, basée sur le regarnisseur primaire, tel qu’il a été conçu en 1976. La largeur de travail standard était alors déjà de 2 mètres et la couleur rouge et jaune a été introduite.
  • DZ2 – Lancé en 1983 et doté d’une roue à came et d’autres améliorations majeures des mécanismes de mesure pour une plus grande précision. De plus, la largeur de travail a été étendue à 2,5 mètres, avec un espacement des disques de 10 cm
  • DZ3 – Introduit en 2005 et enrichi d’améliorations telles qu’une profondeur de plantation réglable, un dosage encore plus fin et une disposition des disques plus étroite (7,5 cm). De plus, il s’agit de la première génération qui peut être fournie avec des options supplémentaires et dans une largeur de travail de 2,9 mètres
  • DZ4 – La génération actuelle de regarnisseurs agricoles de Vredo, en production depuis 2011

Les regarnisseurs ont été optimisés pour la dernière fois en 2011. L’Agri Twin a été introduit cette année-là, et l’Agri Air à nouveau 2 ans plus tard. Les deux appartiennent à la génération DZ4 et sont équipés d’un entraînement pneumatique et d’un dosage de semences.

L’Agri Air a des largeurs de travail de 2,5 et 2,9 mètres, l’Agri Twin va plus loin à 4,4 et 5,8 mètres. Cette plus grande largeur de travail signifie automatiquement que les bras de distribution peuvent et doivent être repliés lorsqu’ils sont sur la voie publique.

Regarnisseurs de gazon fin – Plus d’attention au travail de qualité

Une étape importante au fil des ans a été l’introduction de la série Turf, une série de machines spécialement développées pour une utilisation sur les terrains de sport, les parcs, les jardins et les terrains de golf, par exemple.

La caractéristique de la série Turf, en plus du nom, par exemple, du ‘Sport’ et du ‘Super compact’, est l’utilisation de 2 rangées de disques l’une derrière l’autre, de sorte que la distance mutuelle entre les fentes peut être réduit. Alors que les regarnisseurs Agri travaillent avec un espacement des disques de 7,5 cm, les machines Fine Turf ont une distance de 3,5 cm et la profondeur de semis peut être réglée entre 0 et 20 mm. Cela garantit un gazon plus compact et donc une pelouse ou un terrain de sport plus serré et plus ferme. Idéal pour une utilisation intensive lors du jeu et de l’exercice.


Source – Vredo.com