Actualité

La technologie à double piston TWINPACT fête ses 10 ans

Il y un peu plus de 10 ans, KUHN lançait sa technologie révolutionnaire TWINPACT à double piston pour les presses à balles carrées de grande taille. Disponible sur le modèle SB 1290 iD, cette conception brevetée permet de produire des balles compactes. Ces balles sont bien formées sans augmenter la charge de la machine. Cela permet d’obtenir des densités de balles jusqu’à 25 % plus élevées dans les cultures sèches par rapport aux presses à balles conventionnelles.

Des balles de haute densité, des besoins en énergie réduits

Le système breveté* TWINPACT à double piston de KUHN est un moyen intelligent d’atteindre des densités de balles extrêmement élevées. Dans des conditions de paille sèche, les presses SB 1290 iD produisent des balles jusqu’à 25 % plus lourdes que les presses conventionnelles. Dans le même temps, les pics de charge excessifs sur la machine sont évités. Ceci se traduit par une faible consommation d’énergie. Cela permet de rentabiliser l’entreprise de pressage, aussi bien dans les cultures conventionnelles que dans les environnements les plus difficiles. La où l’on cultive des plantes énergétiques pour les opérations de biomasse.

Pub


Pub


La double piston TWINPACT expliquée

Le piston TWINPACT se compose d’une partie supérieure et d’une partie inférieure reliées par une tige triangulaire. À chaque cycle du piston, la balle est frappée deux fois. En travaillant sur une plus petite surface, la force d’impact peut être maintenue égale pour augmenter la densité des balles. Malgré des balles plus lourdes, la charge de la machine est comparable à celle d’une presse à balles classique de 120 x 90. Celle-ci, ce qui élimine la nécessité d’une transmission, d’un volant d’inertie et d’un châssis principal surdimensionnés.

*Brevet ou brevet en instance dans un ou plusieurs pays.


Info – Kuhn