La Dewulf Kwatro propose un très bon flux

Depuis 2016, la génération actuelle de la Kwatro Xtreme à 4 rangs de Dewulf est notamment connue pour son chemin de tamisage sans rétrécissement et pour être dotée de la plus grande trémie de ce segment de marché. L’arracheuse, disponible pour les producteurs qui plantent en rangs de 4 x 90 cm, 4 x 34 pouces, 4 x 36 pouces ou en lits de 180 cm, était jusqu’à présent produite avec un tapis à tétines droit, immédiatement suivi d’une simple unité de nettoyage Flexyclean. Aujourd’hui, les choses changent, car la demande du marché pour des options de nettoyage alternatives s’avère être élevée. Découvrez ici la Kwatro Xtreme Flow.

Modules supplémentaires

Pour répondre à la demande du marché réclamant une machine extrêmement respectueuse de la pomme de terre, Dewulf a décidé d’ajouter une dimension supplémentaire à sa Kwatro Xtreme. Plus précisément, l’accent a été mis sur le flux de produits à l’intérieur de la machine, qui n’a dès lors plus de tapis à tétines mais offre toujours des possibilités de nettoyage suffisantes.

Comme indiqué, le respect du produit est au cœur de ce développement, puisque les deux convoyeurs de tamisage et un troisième convoyeur de tamisage court sont directement suivis par le module de nettoyage. Du fait qu’il n’y a plus de tapis à tétines intégré, il n’y a plus de changement de direction dans le flux des pommes de terre. Ainsi, Dewulf a conçu deux variantes supplémentaires sous le nom de Kwatro Xtreme Flow, pour lesquelles le tapis à tétines droit a été remplacé par un nouveau module.

  • Nouveau module Easyclean plus long
    Le module Easyclean double, redessiné, est composé de 7 (4+3) rouleaux de nettoyage actifs et lisses, en alternance avec 9 rouleaux Easyclean. Pour effectuer son travail de manière aussi précise et délicate que possible, le module Easyclean est divisé en deux groupes de rouleaux de nettoyage actifs reliés entre eux, le premier module en comptant quatre et le second trois. Ce tout nouveau système de régulation mécanique permet aux utilisateurs de contrôler séparément la vitesse, la hauteur, l’ouverture et le sens de rotation des deux groupes de rouleaux d’entraînement. De plus, la vitesse des rouleaux Easyclean peut se contrôler facilement depuis la cabine. En outre, le degré de nettoyage peut être réglé de manière extrêmement précise en ajustant l’inclinaison du module entre 0 et 12 degrés. Cette solution est taillée sur mesure pour les conditions sèches comprenant des mottes, par exemple.
  • Combinaison de modules axiaux et Easyclean
    La deuxième variante proposée par Dewulf consiste en une combinaison de 36 rouleaux axiaux et d’une unité Easyclean. La vitesse des rouleaux axiaux est réglable. Avec l’inclinaison de l’unité Easyclean, elle est réglable entre 0 et 12 degrés. Le module Easyclean est quant à lui équipé de deux rouleaux de nettoyage actifs et lisses, en alternance avec 3 rouleaux Easyclean. À l’instar du premier module innovant, ici aussi la vitesse, la hauteur, l’ouverture et le sens de rotation des rouleaux d’entraînement, sans oublier la vitesse des rouleaux Easyclean, peuvent être réglés depuis la cabine pour s’adapter aux conditions. Cette solution convient aux clients qui récoltent dans des conditions relativement humides.

Le meilleur de la Kwatro Xtreme demeure

Bien entendu, les points forts qui ont fait la renommée de la Kwatro et de la Kwatro Xtreme n’ont pas été modifiés. Le concept familier et ayant fait ses preuves de la récolte frontale permet de ne pas endommager les buttes des pommes de terre. Ce maître absolu sur le champ récolte également à 4 x 90 cm sans aucun rétrécissement du chemin de tamisage, une caractéristique unique dans son segment de marché. L’excellente capacité de tamisage est également associée à une capacité de trémie inégalée de 11 tonnes. Pour obtenir de bons résultats dans des conditions humides, Dewulf s’appuie sur le système de chenilles Claas de 900 mm de large combiné à une roue arrière unique. Cette roue directrice offre également une maniabilité sans précédent et une faible pression au sol de maximum 1,4 kg/cm². Comme la traction peut être réglée par chenille/roue, il est presque toujours possible de récolter, même dans les pires conditions et par tous les types de temps. Tout cela fait de la Kwatro Xtreme une machine extrêmement fiable.


Info – Dewulf