L’herbe et les fourrages sont plus que jamais de retour dans les rations de nos élevages. Avec l’agrandissement des troupeaux, l’exigence en termes de qualité de fourrage est aussi montée d’un cran. Les éleveurs souhaitent que leurs fourrages soient fauchés au bon stade malgré les fenêtres météo de plus en plus complexes. Les prestataires quant à eux, souhaitent réaliser une prestation performante et de haute qualité, tout en assurant la sécurité de leur personnel et des usagers de la voie publique.
Comme toute innovation, les ingénieurs KRONE se sont penchés sur une question simple : « Comment augmenter le débit de chantier d’une faucheuse frontale ainsi que le confort et la sécurité du chauffeur et des usagers tout en limitant au maximum sa largeur sur la route ? »
Grâce à cette innovation, KRONE assure à ses utilisateurs : Une augmentation de la productivité quotidienne grâce à la largeur de travail, un recroisement avec le groupe de fauche optimal pour une qualité de coupe parfaite même dans les courbes, une réduction des tassements de sols grâce à la réduction du nombre de passages, une augmentation du confort du chauffeur, avec un passage en mode route en quelques secondes depuis la cabine et une augmentation de la sécurité des usagers avec un ensemble à moins de 3m sur voie publique