Les caméras facilitent le travail du conducteur et renforcent la sécurité. Pour réduire les manipulations et les multiples écrans en cabine, surtout avec plusieurs systèmes de caméras, Krone propose désormais une commutation automatique des deux caméras.
Cet équipement est particulièrement intéressant, par exemple pour travailler avec un combiné presse-enrubanneuse. Une caméra visualise la chambre de pressage pour permettre de surveiller visuellement le système de liage, tandis que la deuxième caméra surveille la zone de transfert de balle et la table d’enrubannage. L’image des caméras est affichée sur le nouveau terminal CCI 1200 Krone. La dimension de l’image et la représentation sur le terminal s’adaptent facilement et individuellement aux besoins du conducteur. La commutation entre les caméras est entièrement automatique, ce qui apporte un réel confort de travail. Dès que la porte arrière de la Comprima s‘ouvre, l‘image sur le terminal CCI 1200 passe automatiquement du processus 1 au processus 2. Lorsque le dispositif de liage démarre, le terminal passe du processus 2 au processus 1. Ainsi le conducteur a toujours une vision d’ensemble parfaite sur la fonction en cours.
L’avantage pour le conducteur du tracteur : il peut à tout moment vérifier que le processus de liage et d’enrubannage se déroule correctement. Cette surveillance visuelle diminue la fatigue du conducteur tout en augmentant la sécurité d’utilisation de la machine. Par ailleurs, un écran supplémentaire pour transmettre l’image des caméras n’est pas nécessaire, la visibilité et la simplicité dans la cabine du tracteur est donc améliorée.