Actualité

Investissement majeur dans l’usine Belge de Zedelgem

Face à la forte évolution du secteur de la récolte de grande capacité, New Holland Agriculture dévoile à Agritechnica 2023 sa nouvelle CR11, équipée de nouvelles technologies de pointe qui contribueront à réduire le coût total de la récolte pour les grands céréaliers, et à augmenter leur rentabilité.

La nouvelle CR11 a été saluée sur la scène internationale lorsqu’elle s’est vue décerner la seule et unique médaille d’or de l’innovation du salon Agritechnica 2023, mettant en exergue des innovations révolutionnaires dans le domaine du machinisme agricole. Une distinction d’autant plus prestigieuse qu’elle s’inscrit dans le cadre du thème directeur du salon de cette année « Green Productivity ». Grâce à sa productivité accrue, la période de moisson peut être réduite jusqu’à 25 % et la consommation de carburant de près de 20 %, tout comme les émissions de carbone.

Pub


Grâce au nouveau système automatisé de gestion des résidus et à un compactage du sol réduit, les exploitants peuvent économiser sur le travail du sol après la récolte et avant l’implantation de la récolte suivante, ce qui réduit encore la quantité de carburant nécessaire à un cycle de récolte complet par hectare.

Cette toute nouvelle moissonneuse-batteuse a été mise au point – et sera fabriquée – dans le Centre New Holland « Harvesting Excellence » à Zedelgem en Belgique. Grâce aux systèmes d’automatisation les plus avancés, elle permettra d’atteindre de nouveaux sommets en matière de productivité, réduira les pertes de grains à un niveau proche de zéro, avec une qualité de grain optimale et une gestion parfaite des résidus.

En prévision de la production à grande échelle de la nouvelle CR11, l’usine New Holland de Zedelgem a subi une rénovation complète de sa ligne d’assemblage grâce à des investissements considérables en matière d’innovation et de modernisation des processus.

L’une des grandes nouveautés est l’introduction du système de chariots automatisés (AGV) qui a remplacé la ligne d’assemblage traditionnelle au profit d’un cycle deproduction plus souple. Elle permet également de s’adapter à une grande diversité de modèles pour améliorer l’efficacité opérationnelle.

Conformément à l’engagement de New Holland en faveur du développement durable et d’une meilleure gestion des déchets, un nouveau banc d’essai en ligne a été équipé de stations de remplissage d’huile intégrées pour améliorer la qualité de la production et réduire les déversements.

Pour finir, les visiteurs découvriront un système de visite d’usine innovant avec visibilité totale sur l’intégralité du processus de fabrication.

La nouvelle CR11 s’appuie sur le succès de la gamme actuelle de moissonneusesbatteuses de New Holland, dont la CR10.90, qui détient le record mondial du tonnage de blé récolté en huit heures (797,656 tonnes) depuis le 15 août 2014, il y a donc près de dix ans. À l’approche du 50e anniversaire (en 2025) de la technologie révolutionnaire Twin Rotor™ créée par New Holland, la nouvelle CR11 met en avant les avantages du concept Twin Rotor qui a révolutionné les techniques de récolte et est désormais inscrit dans l’ADN de New Holland. C’est également grâce à la technologie Twin Rotor que la nouvelle CR offre le taux de grains cassés le plus bas du marché.

New Holland a conçu la nouvelle CR en anticipant la façon dont la demande en matière de récolte continuera à évoluer et en tenant compte des exigences des exploitants, qui tablent notamment sur l’augmentation de leur productivité, la réduction des pertes et la protection de la qualité du grain. Les ingénieurs New Holland savent que des cultures à haut rendement et des conditions météorologiques imprévisibles peuvent avoir de nombreuses conséquences sur la récolte de l’année et sur l’implantation de la suivante.
C’est la raison pour laquelle ils ont mis au point une machine en mesure d’offrir une productivité maximale et de récolter rapidement toutes les parcelles afin de maximiser la qualité de la récolte et d’assurer un semis parfait de la récolte suivante grâce notamment à une parfaite gestion des résidus.


Source – New Holland