Hardi propose en option pour le Master VPZ (pulvérisateurs portées de 20 à 28 m) et le Navigator Delta/Force (traînés de 20 à 33m) son nouveau Hardi SprayRover 570. Il s’agit d’une barre de guidage GPS avec coupure de tronçons automatique (AutoSectionControl).
Le Sprayrover est proposé en complément du boîtier Spraybox II, qui assure une manipulation simple de la machine, et du boîtier HC 5500, qui donne les paramètres de traitement de manière plus précise. Le résultat dépend toujours de la précision de manipulation de la rampe et ses sections.
Avec le nouveau Sprayrover, on peut contrôler jusqu’à 13 sections sur base de signaux GPS. Grâce à ce contrôle automatique et précis, on évite les chevauchements trop importants sur les tournières et dans les coins, ce qui réduit l’utilisation de produits phytosanitaires jusqu’à 3%.
Le Hardi Sprayrover 570 peut également être utilisé comme système de guidage pour d’autres travaux, comme l’épandage d’engrais minéraux avec un distributeur à engrais. L’appareil est muni d’une antenne intégrée qui utilise le signal EGNOS/WAAS. Une antenne RXA-30 high quality est également livrable pour les champs vallonnés.
Le Sprayrover a un écran tactile de 14,5 cm avec une résolution de 320×240 pixels. On peut l’utiliser soit en 2D soit en 3D. La connexion Plug&Play se fait rapidement et en toute simplicité sur l’ordinateur de pulvérisation existant (HC 5500) et le Jobcom (si la machine en est équipée), et ce via un ‘Smart Cable’.