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Generation 2: L’Enduro fait peau neuve !

L’Enduro, l’arracheuse par tamisage à quatre rangs de Dewulf, s’est imposée ces dernières années dans le paysage des arracheuses automotrices. Depuis son lancement fin 2020, le fabricant de machines basé à Roulers n’a cessé de développer l’arracheuse sur pneus, dont la deuxième génération sera bientôt commercialisée. En plus d’un look totalement nouveau, l’Enduro de 2e génération comprendra des caractéristiques supplémentaires, telles qu’un nouvel élévateur ring et un essieu télescopique. L’arracheuse à quatre rangs sera également disponible dans la configuration 4 x 90 cm. Poursuivez votre lecture pour avoir un aperçu de ce qui change et de ce qui reste inchangé.

L’Enduro à un niveau encore plus élevé

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Dewulf dévoile une refonte complète de son produit phare, un peu plus de trois ans après sa présentation initiale au grand public (en ligne). La machine a été très bien accueillie par les utilisateurs au cours des saisons de récolte qui ont suivi. Toutefois, sur la base des commentaires des clients et de l’évolution des connaissances, le fabricant a l’intention de procéder différemment à l’avenir.

  • L’une des caractéristiques notables est le nouvel élévateur ring, qui a permis d’augmenter considérablement la capacité de traitement. La combinaison d’un plus grand volume de sacs, d’une vitesse de fonctionnement plus élevée et d’une meilleure distribution du produit a permis d’augmenter la capacité d’environ 50 %. La construction de l’élévateur ring a également été simplifiée.
  • L’Enduro sera désormais disponible en configuration 4 x 90 cm et pourra ainsi répondre à la demande croissante des marchés anglo-saxon, français et autres.
  • Pour la seconde génération de l’arracheuse, Dewulf propose deux options de moteur. Outre le célèbre moteur Scania de 450 ch, une version plus puissante de 550 ch est désormais disponible. Elle est destinée à répondre aux besoins des utilisateurs qui nécessitent une puissance supplémentaire, par exemple ceux qui travaillent dans des conditions vallonnées et à des vitesses d’arrachage plus élevées.
  • Un essieu télescopique est également disponible en option sur la version 4 x 75 cm, afin de garantir que les roues restent bien sur la route et de faciliter les manœuvres de la machine sur les routes étroites.
  • La nouvelle conception comporte moins de protections, principalement pour améliorer l’accessibilité, tandis que le cadre principal est désormais plus robuste et plus rigide. Le réservoir de carburant (plus grand) de couleur anthracite confère également un aspect général plus équilibré à la machine.

On ne change jamais une machine gagnante !

Les aspects plébiscités sur la première génération d’Enduro sont naturellement restés inchangés. Par exemple, l’angle d’inclinaison réglable en continu (de 0 à 12°) des unités de nettoyage disponibles est un avantage indéniable, en particulier dans les champs vallonnés. Il peut également être contourné à n’importe quel angle. De plus, avec sa trémie en deux parties qui offre une capacité pratique de 9 tonnes, la machine à quatre rangs revendique le titre de plus grande dans son segment de marché. En termes de pression au sol (la plus faible) (max. 1,8 kg/cm²), l’arracheuse automotrice de Dewulf est également en tête de liste. Pour une arracheuse sur pneus, l’Enduro peut également se vanter d’une traction inégalée, même dans les conditions les plus difficiles. Enfin, dans sa deuxième génération, la machine reste extrêmement accessible aux conducteurs grâce à son ergonomie et à sa grande facilité d’utilisation dans la cabine.

Les premières unités de l’Enduro de deuxième génération sortiront de la chaîne de production en janvier 2024 et seront donc visibles dans les champs et sur les routes pendant la saison des récoltes qui suivra.


Source – Dewulf