Fliegl gagne Bluetooth Breakthrough Awards à Las Vegas

Fliegl vient de remporter les Bluetooth Breakthrough Awards pour leur système Tracker. Le fabricant avait déjà remporté une médaille d’argent à l’occasion d’Agritechnica pour ce système.

Beacon_FlieglLe système Tracker de Fliegl travaille avec des balises montées sur les machines de récolte, les ensileuses et les autres systèmes de transport. Les balises communiquent les unes avec les autres et transmettent ces données, qui permettent à l’utilisateur de contrôler la chaîne de transport entière. Vu que chaque balise a sa propre identification, on peut suivre de façon très précise quelle machine de récolte à déchargé dans quelle ensileuse, benne ou remorque à fond poussant. Vu que le poids déchargé est également repris dans les données, on peut aisément prévenir que les camions ne soient surchargés en prenant la route.

Beacon_IllustrationUne balise se compose d’un boîtier comprenant le transmetteur/receveur bluetooth, la batterie et l’électronique nécessaire.

Franz HöpfingerVu que la communication entre les boîtiers se passe automatiquement, il n’y a pas de pression de travail supplémentaire pour l’utilisateur, réduisant fortement les chances d’erreur humaine.
Le Bluetooth Special Interest Group a attribué le prix à Fliegl suite à l’amélioration en termes de sécurité alimentaire que cause le système Fliegl Tracker.