Epandeurs universels VS et PS de Strautmann – Précis et efficaces

Après le lancement de la série d’épandeurs PS lors de Libramont 2015, Strautmann renouvelle sa série VS à l’occasion d’Agritechnica et d’Agribex afin de se profiler comme leader des épandeurs universels pour utilisateurs professionnels qui recherchent précision, efficacité et multifonctionnalité.

Série PS
OverallSelon Strautmann, les nouveaux épandeurs PS (“Professional SPreader”) sont parfaits pour les entrepreneurs agricoles et les grandes entreprises. Avec 3 versions, dont la seule différence sont le châssis et la longueur, ont un poids maximal et un poids maximal de 22 à 34t, ainsi qu’un contenu de 20 à 33m3, cette série représente des épandeurs fiables aux capacités maximales qui peuvent être équipés, en option, d’un timon hydropneumatique qui assure confort et protection du sol.
Les épandeurs PS sont disponibles avec un système de pesage et une commande ISOBUS. Les utilisateurs professionnels peuvent ainsi se fier aux faits et ne doivent pas se contenter d’une estimation les dosages du précieux lisier à épandre. Les épandeurs PS peuvent répandre tant le lisier que l’engrais et la chaux humide avec facilité.
L’unité d’épandage PS est fiable et ne requiert que peut d’entretien. Les prises de force son surdimensionnés et protégés par des limiteurs à cames larges et d’autres protections qui dépendent du contrôle des tours des composantes de transmission, afin d’assurer une transmission fiable de l’unité d’épandage et de garantir une faible nécessité d’entretien. La forme conique du bac de chargement, la ridelle repliable en option et le look très attrayant sont également à noter.

Pub

Série VS
VS - 01Agritechnica fut également l’occasion pour Strautmann de présenter le nouveau grand modèle, nommé VS 2005. Ces nouveaux épandeurs sont livrables d’ici le début de saison 2016, avant les plus petits modèles 16 et 18T.
L’unité d’épandage du nouveau VS 2005 dispose d’une ouverture agrandie sur 1,55m. Les rouleaux d’épandage avec un diamètre de 620 mm sont équipés de dents réversibles Hardox de 12 mm, un système qui retarde l’usure. La transmission des rouleaux se passe via des grandes chaînes avec un graissage automatique en option. Les disques d’épandage, munis de vannes Hardox, répartissent le matériel de façon très régulière jusqu’à 24m. La transmission est protégée contre le sur-chargement et les objets indésirables par des limiteurs à cames sur chaque disque et sur les rouleaux.
Le châssis, entièrement neuf, est galvanisé pour une meilleure protection contre la corrosion. La conception est axée sur une diminution du poids à vide. Le timon à suspension mécanique est articulé sous le châssis, avec un design très compact qui favorise la maniabilité. La bogie à essieux BPW peut être équipée d’un essieu suiveur ou d’une direction forcée électronique.
La caisse conique et monocoque à montants de renforcement soudés est très solide. Des ridelles de 300 mm offrent la possibilité d’agrandir le contenu jusqu’à 16m3. La chaîne, avec des chaînes de 14mm avec une résistance à la casse de 25t/pièce, tourne hydrauliquement autour de dents à grand diamètre. Sur le plan des commandes, on peut choisir plusieurs versions, de la connexion hydraulique directe jusqu’aux commandes ISOBUS qui, en combinaison avec un système GPS et de pesage, assurent une application variable avec géolocalisation selon des cartes.