Actualité

Exposition de miniatures à Blandain

Le 26 mai, le gymkhana de Blandain a organisé sa traditionnelle exposition et foire agricole miniature. Comme les années précédentes, l’événement s’est déroulé sur le terrain Dumortier. Malgré le temps qui a alterné entre pluie et soleil, l’événement a été un succès.

À l’occasion de la 10e édition, les organisateurs proposent à la vente une miniature artisanale en édition limitée. C’est MAP qui a fabriqué cette miniature unique, une planteuse de pommes de terre Cramer à 4 rangs. En quatre minutes, les 50 premières pièces ont été vendues, ce qui témoigne de la popularité de ce modèle miniature. Un certain nombre d’autres vendeurs ont également fait le déplacement. De nombreuses miniatures et dioramas étaient en vente. Tous ceux qui le souhaitaient pouvaient donc se faire plaisir et ne pas rentrer les mains vides.

Pub


Pub


Pub


Lors de l’exposition, un grand nombre de passionnés de modélisme agricoles ont fait briller les yeux des visiteurs. Les dioramas exposés étaient très détaillés. De nombreux exposants ont également apporté des miniatures faites à la main. À l’extérieur, du matériel réel était exposé. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir du matériel d’arrachage de pommes de terre de tout âge. Du matériel de plantation ancien était également exposé. Enfin, une promenade et un marché artisanal ont permis à chacun de passer un agréable dimanche.

voior le reportage photo:

Article: Van Houtte Antoine

Lien: L’expo gymklana de Blandain