Comme tous les quatre ans, l’un des salons les plus importants du secteur de la pomme de terre se tiendra bientôt à nouveau à Kain (Doornik), en Belgique. Dewulf a le plaisir d’annoncer sa participation à l’édition 2023 de Potato Europe et l’entreprise est heureuse d’ajouter qu’elle présentera deux innovations majeures au grand public.
Dévoilement de nouvelles innovations
Sur le stand de Dewulf, la nouvelle venue dans la catégorie des techniques de plantation ne manquera pas d’attirer tous les regards. Pour découvrir l’ensemble des fonctionnalités, il faudra se rendre à Kain, mais le fabricant a déjà révélé que la machine portera le nom de Certa 40 Integral. Cette planteuse à godets a été conçue selon la philosophie de Dewulf qui consiste à combiner le travail du sol, la plantation et le buttage en un seul passage. La répartition optimale du poids entre le tracteur, la trémie et la machine était également un principe de base de la conception.
En outre, un complément de gamme de choix a également été introduit dans le domaine du stockage, plus spécifiquement dans les trémies de réception. La MH 241 sera désormais disponible avec le système Scotts Evolution, un module de nettoyage innovant du fabricant britannique. Cette solution respectueuse du produit permet aux utilisateurs de tamiser de grandes quantités de terre sans que les pierres et les mottes ne posent de problèmes. La configuration de la machine de démonstration à Potato Europe comprendra huit rouleaux Scotts Evolution, suivis de sept rouleaux PU avec Clean-Boost.
Arrachage
Depuis son introduction fin 2020, l’Enduro de Dewulf est devenue le fer de lance de la gamme du fabricant. La puissante arracheuse par tamisage à 4 rangs sera également mise à l’honneur à Potato Europe, démontrant une fois de plus son nettoyage inégalé et son extrême facilité d’utilisation. Même si d’autres aspects méritent également l’attention, comme la capacité de tamisage impressionnante, le traitement des fanes, la traction et une grande trémie.
La machine à deux rangs bien connue de Dewulf, la RA3060, sera également présente sur les champs de Doornik. La machine en démonstration sera équipée de quatre tapis de tamisage et de deux rouleaux effaneurs.
En tant que pilier de la gamme, mais pour quatre rangs, l’offre ne serait pas complète sans la Kwatro. Avec cette machine, le respect du produit obtenu par la récolte frontale est mis en avant. La Kwatro est équipée d’une unité de nettoyage Flexyclean® 2.0 qui intègre les progrès réalisés depuis la première génération. Cela comprend un système de dérivation breveté combiné à 30 rouleaux axiaux, ce qui vous permet de vous adapter parfaitement à toutes les conditions. Le degré de nettoyage des pommes de terre est réglable en continu, de 0 à 100 %. Ces rouleaux axiaux peuvent être inclinés au moyen d’un vérin hydraulique, ce qui facilite leur remplacement et leur accès pour l’entretien quotidien. La construction simple et le double entraînement du Flexyclean® 2.0 garantissent une saison de récolte sans problème, même dans les conditions les plus difficiles.
Stockage
En plus de l’innovante MH 241 dotée du système Scotts Evolution, la MH 241 avec double séparateur de pierres et de mottes sera également présentée. Elle sera équipée de huit rouleaux en spirale, en combinaison avec un Smart-Pin. La MH est également équipée de six rouleaux de triage.
La gamme de stockage comprendra également un élévateur télescopique ML 1980 X-stream de 19 mètres de long et 80 cm de large. Grâce à la fonction de remplissage Premium, cette machine peut remplir un entrepôt de manière entièrement automatique et en couches parfaites, dans le respect du produit. Au-delà de ça, l’utilisation du tapis convoyeur court et plat X-stream augmente encore plus la capacité de traitement, même au-delà d’un angle de 90 degrés. Les convoyeurs MC 1780 et MC 780S permettent également de guider le produit. Les deux convoyeurs élévateurs ME 100 viennent compléter la gamme des élévateurs télescopiques qui sera présentée.
Source – Dewulf