Dewulf lance une nouvelle génération d’arracheuses par levage traînées à un et deux rangs avec trémie

Dewulf, spécialiste de la technologie d’arrachage de pommes de terre et de carottes, a présenté la série GB d’arracheuses par levage traînées avec trémie, qui inclut plusieurs améliorations INNOVANTES significatives. La GBI et la GBII garantissent en effet un arrachage FIABLE, même dans les conditions les plus difficiles, et ce de la manière la plus ÉCONOMIQUE. La productivité accrue, les coûts d’entretien réduits et la facilité d’utilisation font de l’arrachage avec la série GB AGRÉABLE pendant la période de l’année la plus critique.

Dewulf GBIIDotée d’un design aux lignes pures, la série GB offre de nombreuses améliorations qui augmentent significativement la capacité d’arrachage et réduisent drastiquement l’entretien. Parmi les aspects uniques, on retrouve les ‘Floating Shares’ un ou deux éléments d’arrachage individuels munis de socs d’arrachage indépendants, qui assurent en permanence une stabilité maximale, même à des vitesses de coupe élevées. Les diviseurs à entraînement hydraulique modifiés en option forment la base d’un résultat de coupe précis. Grâce aux courroies d’arrachage offrant un super profil d’adhérence et une taille généreuse de 14 000 mm, vous pouvez continuer la récolte plus longtemps lorsque les conditions se dégradent. Chaque élément d’arrachage peut être équipé en option de deux nettoyeurs rotatifs si un nettoyage plus intensif est requis. Grâce à la nouvelle génération de ‘Gearbox Drive’ sans entretien qui entraîne les couteaux, Dewulf confère à la capacité et à la qualité une nouvelle dimension. Un ‘Labyrint Sealing’ est utilisé pour fermer hermétiquement les coussinets de chaque jeu de couteaux, assurant le niveau de durabilité le plus élevé disponible sur le marché. Un rouleau sous couteaux à entraînement hydraulique empêche la perte de carottes. Un deuxième rouleau hydraulique est placé à l’entrée de la protection effaneur afin d’empêcher toute accumulation des fanes au bord du convoyeur transversal. Le remplissage automatique de la trémie garantit une utilisation optimale de la capacité de 8,2 m³. L’arracheuse peut être équipée en option de l’optimisation du chargement de la trémie, qui augmente de manière impressionnante la capacité de trémie à 10 m³.
La configuration de série des roues – Mitas 620/70 R30 – garantit un compactage minimum du sol. Quatre autres configurations des roues sont également possibles pour répondre à la perfection aux besoins de l’utilisateur. L’arracheuse peut être équipée en option d’un side-shift sur la roue gauche, ce qui offre la meilleure stabilité disponible sur le marché. L’entraînement hydraulique en option des deux roues avec contrôle de la traction depuis la cabine permet de récolter dans les conditions les plus difficiles.
La série GB est équipée d’un tapis à tétines qui fournit un produit entièrement propre directement de la terre. Dewulf a conçu une commande ergonomique composée d’un joystick et d’un control-unit, et pour les personnes qui souhaitent suivre le processus d’arrachage à chaque étape du débit de produit, il est possible d’installer jusqu’à quatre caméras.