Claas Disco MOVE – Nouvelle faucheuse frontale dotée d’une adaptation au sol remarquable

La célèbre gamme de faucheuses frontales DISCO de CLAAS compte désormais six nouveaux modèles, les versions DISCO 3600 MOVE et DISCO 3200 sans ou avec conditionneur. Ces machines à la construction novatrice disposent d’une course verticale de mouvement de 1000 mm, ce qui confère au lamier une adaptation au sol inégalé. Les nouvelles faucheuses coupent le fourrage sur une largeur de travail de 3,0 m et de 3,4 m et travaillent sans (F) ou, en option, avec un conditionneur à doigts (FC) ou à rouleaux (FRC).

Les faucheuses DISCO MOVE se distinguent par une toute nouvelle tête d’attelage dans laquelle cinématique et suspension sont parfaitement intégrées. L’adaptation au sol s’effectue sur une course de 600 mm vers le haut et de 400 mm vers le bas, ce qui permet de compenser des dénivellations de terrain conséquentes. Un pivot central incliné à 30° assure en outre l’oscillation de la faucheuse dans le sens latéral – un détail qui permet à la faucheuse de s’effacer sur le côté en s’inclinant vers le haut et l’arrière pour éviter les obstacles mais aussi d’optimiser l’adaptation au sol. La suspension hydraulique ACTIVE FLOAT est elle aussi intégrée de série à la tête d’attelage. Aucun point d’ancrage supplémentaire n’est nécessaire sur le tracteur pour les ressorts de suspension. Le conducteur peut régler la pression d’appui au sol à tout moment pendant le travail au moyen d’un distributeur à simple effet.

La tête d’attelage peut être accouplée directement ou au moyen d’un triangle d’attelage rapide. Aucune béquille n’est nécessaire pour remiser les nouvelles faucheuses : le cliquet monté sur la tête d’attelage verrouille la cinématique au moment du dételage et la faucheuse reste stable, sans béquille supplémentaire. Les nouvelles faucheuses frontales peuvent être équipées en option d’équipements repliables comprenant un éclairage et des panneaux de signalisation, de toiles de protection repliables hydrauliquement sur les côtés et de rétroviseurs conçus pour bien repérer les véhicules arrivant par les côtés. La DISCO MOVE est équipée du célèbre lamier MAX CUT développé en interne par les équipes CLAAS.

Pub

Pub

Pub