Actualité

Chargeuse MCL: compacte, agile et polyvalence

Mecalac est le leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution d’engins compacts pour les chantiers urbains. Il s’est imposé comme précurseur pour proposer des machines puissantes et polyvalentes. Ces avantages se retrouvent également sur les chargeuses MCL. Ces petites chargeuses sont dédiées aux travaux agricoles.

Pour Mecalac, la décision de prendre part à ce marché est née de la demande croissante pour des petites chargeuses articulées polyvalentes dans les secteurs de l’agriculture et de l’aménagement paysager. Cette activité fait également suite à la reprise, en 2019, de la production des chargeuses fabriquées. Ils étaient auparavant fabriqués par la société Pichon.

Pub


Pub


Pub


Le chargeuse MCL est équipé d’ un engin performant et polyvalent

Son petit gabarit lui permet d’évoluer avec agilité sur tous les terrains. Il offre en plus un excellent compromis entre compacité et performances de levage. Sa rapidité d’exécution permet d’augmenter considérablement sa productivité ! Elles sont également équipées des dernières technologies Mecalac en matière de confort et d’assistance à la conduite. Il y a donc le M-Drive, le contrôle de la vitesse de la machine à la pédale à un régime moteur donné. La Speed Control est la définition à la demande la plage de vitesse utilisable via la pédale d’avancement.

MCL2, pour répondre aux besoins de chargement et de manutention

Grâce à sa largeur réduite de seulement 1,04 m, la MCL2 est l machine idéale pour se faufiler dans les espaces les plus restreints où l’accès est souvent limité. Prenons par exemple les bâtiments agricoles anciens.

MCL4 et MCL6, dotées d’une flèche longue

Dotées respectivement de moteur de 25 et 50cv, les MCL4 et MCL6 sont également particulièrement adaptées aux travaux agricoles. Elles sont dotées d’une flèche longue. Cette flèche permet d’atteindre des hauteurs importantes pour l’empilage des bottes de fourrage par exemple.

MCL4+ ET MCL6+, des versions bras courts

Des versions bras courts pour répondre aux besoins particuliers des différentes applications notamment pour le secteur de la construction en offrant une charge de basculement accrue.

MCL8, un moteur puissant

Grâce à son moteur puissant, la MCL8 est à l’aise dans toutes les circonstances que ce soit pour charger, manutentionner ou entrainer des accessoires hydrauliques.

Toutes les machines sont disponibles en 3 versions : cabine, canopy, canopy avec toit escamotable permettant de pénétrer dans les bâtiments dont la hauteur d’accès est limitée. Elles offrent un excellent compromis entre compacité et performance de levage et sont conçues pour être équipées de nombreux outils tels godets et fourches à grappin, fourches à palettes, broyeurs etc.

Empiler des bottes de paille, déplacer des big bags, nettoyer les étables, la MCL deviendra une précieuse alliée.

Mecalac s’est imposé comme précurseur pour proposer des machines puissantes et polyvalentes. Ces avantages se retrouvent également sur les chargeuses MCL.

Info – Mecalac