Actualité

Changement importants pour la gamme de chargeurs téléscopique Farmlift 2024

Les chargeurs télescopiques Case IH Farmlift 2024 sont désormais tous équipés de la transmission powershift 6×3 PowerDrive disposent d’un nouveau capot latéral améliorant la visibilité.

Alors que les modèles Farmlift 633 (capacité de levage maximale/hauteur de levage 3,3 t/6 m), 737 (3,7 t/7 m) et 935 (3,5 t/9 m) conservent de série la pompe de 140 l/min, une nouvelle pompe à haut débit de 160 l/min est désormais disponible en option sur les modèles Farmlift 636 (3,6 t/6 m) et 742 (4,2 t/7 m). Cela apporte une réduction de 25% des temps de levage/abaissement, ce qui se traduit par des cycles de travail plus rapides et des tâches effectuées plus rapidement.

Pub


Les capacités de manutention sont également améliorées grâce à l’intégration d’un parallélogramme électrohydraulique primé à l’EIMA 2022. Le vérin de compensation est remplacé par deux capteurs d’angle qui fournissent à un ECU des informations de position en temps réel. Le logiciel de la machine calcule ensuite instantanément le besoin exact en huile du vérin d’inclinaison, optimisant ainsi la précision du parallélisme des outils. Les pertes de matière et la maintenance sont ainsi minimisées, et la complexité réduite.

La nouvelle disposition des commandes simplifie les manœuvres

Les commandes revisitées augmentent la productivité et le confort grâce à une meilleure ergonomie. Un nouvel écran LCD couleur de 7 pouces facilite la lecture des données essentielles de la machine. Une molette de navigation permet d’effectuer les principaux réglages et ajustements. Tous les modèles sont désormais prêts pour AFS Connect et fournis avec un abonnement d’un an à la télématique AFS Connect,pour la surveillance des données de la machine et l’envoi d’alertes.

Sur les machines équipées de la nouvelle caméra de recul, l’écran LCD peut également l’engager automatiquement lorsque la marche arrière est enclenchée. À côté de l’écran, un nouvel indicateur de charge à LED avertit si la capacité de charge maximale approche ou non.

Le nouvel accoudoir réglable monté sur le siège comprend un panneau de commandes afin de garantir un accès rapide aux principales fonctions, ainsi qu’un nouveau joystick avec commandes de transmission et d’inversion du sens de marche. Le joystick dispose également d’un bouton pour le secouage du godet et une fonction retour en position. Via le terminal de commande du Farmlift, la fréquence de secouage peut être ajustée en fonction de la tâche à accomplir. La nouvelle fonction de retour en position permet aux opérateurs de définir deux positions cibles prédéterminées du godet pour simplifier les chargements.

La fonction de débit continu a été améliorée. Il est désormais possible d’effectuer un réglage précis du régime moteur et du débit hydraulique. Cette fonction est également actionnée depuis le joystick.

Un bouton de commande du régime moteur et de réglage de la sensibilité de l’inverseur sont présent sur le panneau de commande. Cela permettra de mieux s’adapter aux besoins de l’utilisateur en enregistrant un régime moteur et en personnalisant la réactivité de l’inversion. D’autres boutons sont également présents sur le panneau de commandes comme celui permettant la gestion du mode de direction des roues.

L’activation de la caméra arrière, la décompression du système hydraulique, le débrayage de la transmission, la réactivité de la flèche, l’activation du mode actions combinées ou encore de la surpuissance hydraulique sont également présent sur le panneau de commandes de l’accoudoir.

Des modes de fonctionnement adaptés à différentes tâches

Des modes de fonctionnement peuvent être sélectionnés en fonction des tâches, afin d’optimiser la productivité et l’efficacité. En mode transport, l’hydraulique de la flèche est désactivé, l’agressivité de l’inverseur est réglée au minimum et la direction à deux roues engagée, tandis qu’en mode chargement, l’agressivité de l’inverseur et la réactivité hydraulique sont mis au maximum. Entre ces deux modes, un mode manutention est également disponible. Il active automatiquement le mode actions combinées ainsi que la réactivité de l’inverseur et la réactivité hydraulique de manière modérée.

Les caractéristiques de fonctionnement peuvent être personnalisées en fonction des exigences du travail et des préférences du client, avec trois niveaux de réglage pour la gestion de l’inversion et des sensibilités réglables pour la réactivité hydraulique via le joystick : mouvements longs et lents du joystick pour les tâches de précision, ou courts et rapides pour optimiser les vitesses de travail.

Les modèles Farmlift 2024 peuvent être commandés dès maintenant, pour des livraisons fin 2023.


Info – Case IH