Actualité

Case IH étend sa gamme optum avec le 340

Pour répondre au marché en pleine croissance des tracteurs polyvalents de fortes puissances, Case IH lance un nouveau modèle d’Optum développant 340 chevaux. Il chapeaute les 2 autres modèles d’Optum développant 270 et 300 chevaux. Il bénéficie d’un rapport poids / puissance optimisé pour maximiser sa polyvalence.

Fabriqué à l’usine Case IH de St. Valentin, en Autriche, selon des normes de qualité strictes, l’Optum 340 CVXDrive est aussi à l’aise au champ que sur la route. De la traction (travail du sol) en passant par les travaux à la prise de force (semis avec combiné, fenaison…), ou le transport, il est multitâches.

Grâce à sa nouvelle cabine silencieuse et à son nouvel intérieur de conduite intuitif, il prend soin de son opérateur. Il bénéficie d’un abonnement de 5 ans et des dernières évolutions de connectivité AFS Connect permettant l’échange de données avec le portail My Case IH.

Rapport poids/puissance parfait

Le Dr Solveiga Kalinauskaite, Product Marketing Manager, a déclaré: « L’Optum 340 CVXDrive, notre nouveau modèle haut de gamme dans ce segment, répond parfaitement aux exigences des grandes exploitations et des entreprises agricoles qui ont besoin d’un tracteur avec un rapport poids/puissance élevé qui lui donne la polyvalence nécessaire pour entreprendre un large éventail de tâches.»

L’Optum 340 CVXDrive, est animé par un moteur six cylindres Stage V FPT de 6,7 litres, qui délivre puissance et couple adaptés aux travaux les plus exigeants au champ ou au transport. Intégrant la technologie de dépollution Hi-eSCR2 à haut rendement, il est couplé à la transmission CVXDrive dont la gestion automatique (APM) optimise le ratio de la transmission et le régime moteur en fonction des exigences de puissance.

Pour offrir des performances, une productivité et une efficacité inégalées, tout en conservant la fiabilité et la durabilité, Case IH a équipé l’Optum 340 CVXDrive d’une nouvelle génération de transmission CVXDrive. La conception de l’unité hydrostatique et du logiciel de contrôle, des composants de la transmission, du différentiel arrière et de la prise de force arrière évoluent pour accompagner cette augmentation de puissance. Le filtre reniflard moteur évolue pour réduire le temps d’entretien et maximiser la disponibilité. La connectivité tracteur outil ISOBUS reçoit la certification TIM (Tractor Implement Management) le tout dernier protocole de communication tracteur-outil, afin que des matériels certifiés puissent contrôler automatiquement des fonctions spécifiques du tracteur.

L’Optum 340 CVXDrive, comme les modèles 300 et 270 existants, dispose d’un grand réservoir de carburant de 630 litres, tout comme un intervalle d’entretien fixé à 750 heures pour maximiser la disponibilité de l’Optum au travail Le nouveau modèle développe 27 ch, soit 9% de puissance supplémentaire par apport à l’Optum 300 CVXDrive. Le couple maximal atteint 1 398 Nm à 1 400 tr/min, contre 1 282 Nm pour le 300.

Tous les Optum disposent d’une capacité de relevage arrière de 11 058 kg et de 6 016 kg pour le relevage avant. Ils sont également équipés d’une prise de force arrière 4 régimes normalisés ainsi que d’une prise de force avant bi régime en option offrant la caractéristique unique de travailler en mode économique 1000 tr/min Eco avec des combinaisons d’outils animés avant et arrière (exemple groupe de fauche en 2éme coupe) afin de limiter la consommation et le niveau sonore lorsque toute la puissance n’est pas utilisée. L’Optum 340 CVXDrive offre donc de meilleures performances tout en conservant fiabilité et durabilité.

Pub


Pub


Une cabine panoramique

​ La nouvelle cabine spacieuse offre le meilleur confort de sa catégorie et est extrêmement silencieuse avec seulement 66 dB(A). Les opérateurs apprécieront l’excellente visibilité panoramique, le niveau de finition «automobile» incluant la télécommande de verrouillage ou le bouton arrêt / démarrage moteur.

Le nouvel accoudoir Multicontroller III intègre les dernières technologies en conservant l’intuitivité et la simplicité de conduite des tracteurs Case IH. La nouvelle conception du levier Multicontroller permet de contrôler jusqu’à 95% des fonctions les plus utilisées au bout des doigts. Des touches programmables permettent de personnaliser l’environnement de conduite. L’affectation des commandes de distributeur hydrauliques est intégralement personnalisable. Un encodeur permet une navigation précise. Pour un confort d’utilisation et de conduite optimal, une nouvelle suspension de cabine semi-active est disponible en option.

Clair et facile à utiliser, le nouveau moniteur à écran tactile AFS Pro 1200 avec fonctionnalité Bluetooth® donne un aperçu de toutes les fonctions du tracteur. Il aide l’opérateur à optimiser les performances du moteur, de la transmission, du système hydraulique et de la prise de force, tout en gérant le fonctionnement des outils. Le nouveau système d’exploitation AFS Vision Pro permet aux fonctionnalités d’agriculture de précision, aux systèmes du tracteur et à la connectivité de correspondre aux préférences d’utilisation requises.

L’Optum 340 CVXDrive est livré avec Safeguard Connect, un ensemble complet des meilleurs services à valeur ajoutée de Case IH, qui offre une protection à long terme et maximise la productivité pour répondre aux exigences des entreprises agricoles et contractuelles modernes et innovantes.

Cela inclut une garantie Safeguard étendue jusqu’à trois ans et un abonnement de cinq ans au portail télématique unique AFS Connect qui permet la gestion à distance de la ferme, de la flotte et des données. Un abonnement de trois ans à Case IH MaxService, qui fonctionne 24 heures sur 24 pendant la haute saison en partenariat avec le réseau de concessionnaires pour optimiser la disponibilité de la machine, est également fourni, ainsi que des contrôles de pré-saison, une assistance proactive et une formation pour atteindre les performances maximales des machines Case IH.

L’Optum 340 CVXDrive sera présenté en public lors des salons d’automne 2023 (Innov Agri Outarville, Sommet de l’élevage et Salon des ETA.


Info – Case IH