Les avantages du système de télégonflage PTG | vidéo

Fort de plus de trente ans d’expérience, PTG est numéro un sur le marché allemand. Ses systèmes peuvent être montés sur les tracteurs à essieu bridé et essieu traversant, les automotrices et les remorques. PTG est le premier constructeur à avoir mis au point un système à double conduite. Celui-ci peut être commandé à la fois de façon digitale et via Isobus. Il offre un choix de compresseurs commandés hydrauliquement et – chose très importante – nécessitant un faible débit d’huile (p. ex. 55 l/min pour la variante V2000 et 85 l/min pour la V4000), de sorte qu’il reste suffisamment de capacité pour plusieurs fonctions externes. La livraison d’un bouclier avant avec compresseur fait également partie des possibilités.

Les avantages du système à double conduite de PTG

Sécurité de fonctionnement élevée grâce aux valves de jante pilotées. Le système est hors pression une fois la pression réglée atteinte. Cela permet d’allonger la durée de vie des composants. Pas de perte de pression en cas d’arrachage de la conduite. Pas besoin de fermer des robinets à bille pour éviter les pertes de pression.

Avantages du système de télégonflage PTG

Consommation de carburant réduite au champ et sur la route (entre 10 et 15 %). Exemple : un orniérage de 5 cm équivaut à la montée en continu d’une pente de 5%. Réduction de la résistance au roulage au champ et sur la route. Excellente tenue de route, même à vitesse élevée. Réduction de l´enfoncement grâce à une forte augmentation de l´empreinte du pneumatique. Forte augmentation de la traction grâce à la plus grande surface de contact des pneus avec le sol. Pas ou peu de tassement préjudiciable aux sols. Augmentation des rendements agronomiques. Autonettoyage efficace de bande de roulement grâce à la déformabilité du pneu. Moins d’usure ou d’endommagement du pneu.

Ces avantages valent pour les tracteurs et les automotrices, mais aussi pour les remorques et autres outils tractés. La réduction de l’orniérage permet de réduire la puissance de traction nécessaire et facilite la traction de la remorque.

Nouveauté : il est désormais également de programmer et d’enregistrer jusqu’à 18 ensembles.

Consultez le site web : www.defactorij.nl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *