Un andaineur polyvalent chez Kuhn

Kuhn a conçu le Merge Maxx 950 pour permettre la récolte d’un fourrage sans souillures et sur une largeur de travail des plus généreuses.

Le Merge Maxx 950 dispose d’un pick-up et d’un tapis convoyeur pour un andainage régulier et net. Le design spécifique du pick-up combiné au windguard à rouleau procède au ramassage et au transfert régulier du fourrage sur le tapis convoyeur. Selon le constructeur Kuhn, l’andaineur Merge Maxx 950 a une capacité supérieure de 30 % à celle d’une machine conventionnelle et ce grâce à la vitesse plus élevée de la machine, de l’ordre de 2 à 3 km supplémentaires.

Cet aindaineur permet trois types de dépose: andain central, andain latéral à gauche ou à droite et double andain latéral. Dans le cas d’une dépose latérale, la largeur de travail est de 8,80 m et dans le cas d’une dépose centrale la largeur de travail atteint 9,50 m. Quant à la largeur et à la hauteur de transport, elles sont de respectivement 3 et 3,60 m. L’entraînement de cet andaineur est hydraulique grâce à un groupe hydraulique intégré. La machine pèse 4.545 kg.