Amélioration des performances pour le Luxxum de Case IH

Les Luxxum de Case IH ont bénéficié d’améliorations se traduisant par un nouveau moteur et d’autres équipements, pensées pour assurer la continuité du statut premium de ce tracteur dans son segment de marché. Les trois modèles polyvalents, conçus pour les exploitations de polyculture élevage délivrant 101, 110 et 117 ch, offrent désormais des performances encore supérieures tout en répondant à la dernière norme antipollution Phase V.

Toujours associé à une transmission Active Drive 4 semi-automatique à changement de vitesses tout en douceur, le nouveau moteur quatre cylindres Phase V de FPT assure une puissance en hausse et un rendement supérieur. Le nouveau moteur F5 de plus grosse cylindrée est un 3,6 litres, qui ne voit pas ses dimensions évoluer, permettant ainsi au Luxxum de conserver son gabarit compact.

Pub

Ce nouveau bloc multiplie les avantages au niveau des performances, en développant notamment une puissance accrue à bas régime et des niveaux de couple jusqu’à 5 % plus élevés, assurant une productivité supérieure. Le couple maximum est désormais atteint à un régime moteur abaissé à 1300 tr/min, qui améliore la réponse en charge et la capacité de démarrage avec des charges lourdes.

« Le Luxxum est déjà un modèle très apprécié dans les exploitations de polyculture élevage qu’elles soient en région vallonnée ou en plaine », explique Can Tümer, Responsable Marketing produit. « Grâce aux dernières technologies, ces améliorations lui confèrent encore plus de punch en montée ou avec une grosse remorque. Ajoutez à cela les autres évolutions et vous obtenez un tracteur polyvalent vraiment épatant ».

Nouveau système de post-traitement des gaz d’échappement

Le nouveau Luxxum dispose aussi d’un nouveau système de post-traitement des gaz d’échappements : la solution sans entretien « HI-eSCR2 compacte ». Pour répondre aux exigences d’émissions de la Phase V, ce système intègre un catalyseur d’oxydation diesel (COD), un système de filtration léger sur échappement sans entretien et une unité de réduction catalytique sélective (RCS).
Le faible taux de recirculation des gaz d’échappement du moteur à moins de 10 % est ce qui se fait de mieux sur le marché. Il aide à optimiser la combustion tout en minimisant le système RCS qui s’insère dans un unique module compact logé sous le capot. Résultat, la visibilité depuis le siège du conducteur est parfaite tout comme la manœuvrabilité du tracteur. Le système de post-traitement HI-eSCR2 compact est sans entretien, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de composants à changer ni de pièces mécaniques à nettoyer, et ce, durant tout le cycle de vie.

Nouveaux équipements et nouveaux chargeurs frontaux série L

Les Luxxum Stage V sont accompagnés de plusieurs nouvelles options, qui confirment leur position de leader du marché des tracteurs en polyculture élevage. Un volant en cuir en option et la moquette au sol seront disponibles comme sur les gammes supérieures de la marque, idem pour les deux nouveaux phares de travail permettant de sélectionner jusqu’à 10 feux et permettront de mieux travailler et avec une meilleure luminosité.
Le Luxxum étant un tracteur compact polyvalent, le chargeur frontal revêt une importance cruciale pour ses propriétaires. Les nouvelles machines sont équipés d’un joystick électrohydraulique entièrement intégré qui accélère et facilite votre travail. Il combine les commandes du chargeur frontal avec celles de la transmission. Il n’est donc plus nécessaire de basculer du Multicontroller au joystick ou inversement pour effectuer vos tâches.
Le joystick fonctionne avec les nouveaux chargeurs frontaux de la série L, proposant trois gammes afin de répondre aux besoins d’un large éventail de clients. La gamme « A » offre des produits fonctionnels, simples, fiables et économiques, tandis que la gamme « U » est idéale pour les travaux de manutention quotidiens. La gamme phare, la T, est destinée aux travaux les plus intensifs. Une vaste gamme d’outils/accessoires est également disponible.
Commander un chargeur adapté pour un nouveau Luxxum Phase V est désormais plus simple et intuitif. La nouvelle série L peut maintenant être commandée en utilisant le configurateur Case IH, qui permet d’acheter et de sélectionner et un chargeur compatible à son tracteur.
Les nouveaux tracteurs et chargeurs sont déjà disponibles chez les concessionnaires Case IH.


Info – Case IH