ALERTE INFO : Agribex 2021 annulé

Suite au comité de concertation qui s’est tenu le vendredi 26 novembre 2021, le comité des salons et le conseil d’administration de Fedagrim ont décidé d’annuler la 72ème édition d’Agribex.

Dans son paquet de mesures hivernales, le comité de consultation indique que les manifestations publiques en intérieur ne peuvent avoir lieu que si elles sont de nature sédentaire et avec l’application de la CST et du masque buccal. Agribex est avant tout une plateforme de discussion et un lieu de rencontre pour les acteurs du secteur. La foire a un caractère hybride entre un événement public et une foire commerciale, mais dans les circonstances actuelles, le caractère public de la foire est la raison pour laquelle Agribex est annulée.

Les organisateurs avaient jusqu’à présent pleinement respecté les mesures de sécurité en place, mais ils déclarent eux-mêmes qu’il n’est plus justifiable pour le monde extérieur d’organiser une foire de cette taille.

“Si le gouvernement demande explicitement à ses citoyens de limiter les contacts sociaux, nous ne pouvons pas ignorer cette demande sans réagir”, déclare Alain Vander Cruys, coordinateur équitable de Fedagrim. “En tant que fédération et en tant que foire, nous faisons partie de la société et nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour ne pas alourdir cette société. La décision a été très difficile, mais inévitable. En tout cas, nous avons bien réfléchi à toutes les étapes de la préparation et nous n’avons jamais agi de manière irréfléchie. Nous espérons pouvoir organiser la 72e édition d’AGRIBEX en 2023 en relais retardé.”

Pub

Pub


Source : Fedagrim