ActiveDrive 8, nouvelle transmission semi-powershift pour Case IH Maxxum

Le lancement de la nouvelle transmission ActiveDrive 8 signifie que les tracteurs Case IH Maxxum peuvent désormais être livrés avec la nouvelle transmission semi-powershift avec 8 rapports powershift dans les trois gammes.

Cette nouvelle boîte de vitesses est un supplément sur l’offre existante d’options de transmission pour tracteurs Maxxum, jusqu’à présent équipés d’un semi-powershift à quatre rapports et une transmission variable continue (ActiveDrive 4 et CVXDrive).

La première groupe du ActiveDrive8 couvre des vitesses jusqu’à 10,2 km/h et est prévu pour les travaux de traction lourds. Dans le cadre des applications spéciales qui requièrent des vitesses très lentes, comme les cultures maraîchères, l’ActiveDrive 8 dispose également en option de vitesses rampantes supplémentaires. La deuxième gamme, la plus utilisée, couvre près de 90 % de toutes les exigences d’applications dans les champs, les pâturages, ainsi que celles du chargeur, ce qui permet au tracteur de fonctionner à pleine charge, sans interruption de couple, de 1,6 à 18,1 km/h.   Lors des déplacements sur route, la transmission est conçue pour démarrer dans la troisième gamme, et l’utilisateur peut sauter les rapports pour évoluer plus rapidement entre les différentes vitesses.

Une fonction de passage automatique des rapports permet de configurer le tracteur pour qu’il progresse automatiquement dans n’importe quel groupe de huit rapports au champ, et dans les 16 rapports des deux gammes supérieures sur route.

Pub

Pub

L’emploi de la pédale de débrayage n’est plus nécessaire au changement de gamme, ce qui signifie que cette transmission est adaptée aux tâches requérant de la puissance et où le timing est crucial, comme par exemple le travail avec un cultivateur ou le fauchage avec faucheuses doubles ou triples.  Un véritable powershuttle assure qu’il n’y a pas de perte de transmission ou de traction pendant les changements de direction en pente, tandis qu’une fonctionnalité de coupure automatique de la transmission simplifie les opérations lors de démarrages à un stop et assure la sécurité aux carrefours ou lors de l’empilement des bottes avec un chargeur.

Les modèles Maxxum Multicontroller augmentent la production tant des tracteurs que des conducteurs, grâce à l’accoudoir et au joystick du Multicontroller exclusif de Case IH, grâce auxquels le conducteur peut gérer de nombreuses fonctions du bout des doigts.  Du fonctionnement de la transmission via le Powershift ou le Powershuttle qui se commandent avec le pouce, à la régulation du régime moteur et à l’utilisation des distributeurs auxiliaires électroniques, toutes les fonctions tombent naturellement sous la main.  Ces tracteurs peuvent désormais être commandés avec des distributeurs mécaniques ou électroniques.