500 concessionaires ont participe au training camp de Steyr

Cette formation de dix semaines organisée dans une grande exploitation proche de Bratislava (Slovaquie) a principalement porté sur les nouveautés des modèles STEYR. Tout juste 500 concessionnaires venus d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique ont pu participer ici à une formation intensive aux nouvelles fonctions des gammes Multi, Profi, CVT et TERRUS. Répartis en petits groupes, les concessionnaires ont eu l’opportunité de se familiariser avec les tracteurs STEYR.

Des nouveautés palpitantes.
« Les participants au camp ont vécu des journées passionnantes et ont pris beaucoup de plaisir à découvrir les nouvelles fonctions STEYR. Notamment la nouvelle transmission S-Control 8, les fonctions S-Turn et S-Stop II du Profi, l’amélioration des caractéristiques routières du CVT et le nouveau modèle d’entrée de gamme de sa série phare, le 6250 TERRUS », comme le résume Gavin Enrigth, Training Manager.

Fiabilité absolue au programme du Multi.
Ces six dernières années furent riches en amélioration pour le STEYR Multi, soutenu par la volonté de répondre constamment aux demandes les plus strictes. Le STEYR Multi est devenu le tracteur incontournable pour ceux recherchant polyvalence et fiabilité. Le pare-brise avant  panoramique garantit une visibilité maximale, tandis que l’essuie-glace du STEYR Multi a lui encore été amélioré et nettoie désormais la vitre sur 235 degrés, au lieu des 200 degrés auparavant. En résulte une meilleure visibilité, surtout en ce qui concerne l’outil monté à l’avant. Le support universel pour téléphones portables, smartphones et tablettes est une autre nouveauté de plus. Ce support peut être monté directement sur le cadre de cabine ou sur la fixation du moniteur – si le tracteur en est équipé.

Machine de l’année : Profi.
Grâce à sa nouvelle transmission S-Control 8, le STEYR 4145 Profi ne consomme que 258 g/kWh comme l’a prouvé le test DLG-PowerMix, ce qui en fait de loin le tracteur le plus économique de sa catégorie. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu de se voir remettre le titre de « Machine de l’année 2018 ». Cette transmission novatrice à 8 rapports sous charge offre au total 24 rapports et 3 gammes, en marche avant et en marche arrière. Pour le travail au champ, la transmission passe automatiquement entre les 8 rapports de la gamme A ou B, sans aucune interruption de puissance. Sur route, la transmission passe automatiquement entre les 16 rapports des gammes B et C. Les concessionnaires STEYR ont également pu se familiariser avec les nouvelles fonctions, à savoir SStop II conçue pour manoeuvrer le tracteur au centimètre près avec la pédale de frein, Quick Turn II, qui permet de régler la vitesse de direction du volant, et S-Turn servant à faire tourner
automatiquement le Profi en bout du champ.

Pub

Pub

Pub

Amélioration de la maniabilité et de la capacité de charge sur le CVT.
Le nouveau pont avant du STEYR CVT assure une tenue de route nettement supérieure et, par conséquent, plus de sécurité lors du transport et des trajets sur route. La capacité de charge maximale admissible du nouveau STEYR CVT augmente d’une tonne. Quick Turn II permet de régler la vitesse du rapport de direction. Une autre nouveauté : les boutons du Multicontroller peuvent également être configurés librement.

Le TERRUS 6250 CVT.
STEYR présente le 6250 TERRUS CVT, le nouveau modèle d’entrée de gamme de sa série phare. Le moteur 6 cylindres d’une puissance nominale de 250 ch développe au besoin 273 ch maximum. Combiné à un ventilateur réversible à pales réglables, le frein moteur haute performance permet d’augmenter de 40 % la puissance de freinage. Ce qui réduit nettement l’usure du frein. Le ventilateur permet d’inverser le sens du flux d’air et peut être programmé dans le système Easytronic de gestion des manoeuvres en bout de champ. De ce fait, à chaque manoeuvre en fourrière, les impuretés sont tout simplement évacuées et la grille de ventilation est nettoyée.

Les concessionnaires au volant.
À première vue, les coûts de ce Training Camp semblent énormes, mais Gavin Enrigth, Training Manager, tient à expliquer leur nécessité : « Ce type de formation est absolument nécessaire pour les concessionnaires STEYR qui veulent conserver leur avantage sur la concurrence. À l’heure actuelle, chaque concessionnaire se doit de rester au courant de toutes les innovations et de tous les développements, dans la théorie comme dans la pratique. Ce Training Camp offre les deux à la fois. Ce « Training Camp » a offert aux concessionnaires l’occasion unique de se mettre au volant des dernières machines et d’appliquer leurs connaissances sur le terrain – aucun vendeur ne devrait manquer cela. Bien entendu, les clients STEYR profitent également de cette expérience, en bénéficiant de meilleurs conseils. »