Actualité

Willy Tans, « Pas le moindre pépin en cinq ans avec le Power Arm»

Willy Tans est un agriculteur de la première génération qui possède plus de quarante kilomètres de haies, auxquels deux à trois kilomètres viennent s’ajouter chaque année. « J’adore les machines. Nous possédions déjà pas mal de haies, mais j’ai d’abord acheté un plus petit outil pour faire aussi un peu de travail pour les autres. Le modèle actuel est arrivé il y a cinq ans. Cela me permet de travailler trois fois plus vite. Une des principales raisons est que le McConnel possède un double rotor. La capacité offerte est énorme. » Cette machine offre en outre un meilleur refroidissement en raison de la plus grande capacité du ventilateur. « En fait, l’outil ne chauffe jamais. »

Combinaison avec le bras articulé McConnel

L’ensemble est compact, même si Tans aurait préféré utilisé un plus petit tracteur. « Le poids du tracteur est nécessaire pour faire contrepoids, car la tête de la faucheuse est très lourde. Le tracteur est de série, à l’exception d’un axe fixe à l’arrière. À deux, il faut environ un quart d’heure pour démonter l’outil. Le tracteur est équipé de stabilisateurs hydrauliques, et c’est leur réglage qui prend en fait le plus de temps. »

Pub


Pub


Robuste et fiable

Tans explique que l’entretien est assez simple. « Il se limite à la lubrification de la machine. Il y a toutefois pas mal de graisseurs. Pour le reste, j’ai déjà utilisé mon McConnel 550 heures en cinq ans et je n’ai jamais connu le moindre pépin. »


Info – dabekausen.com