Massey Ferguson entame un nouveau chapitre avec sa nouvelle série 8S. Le constructeur travaillait depuis cinq ans sur un tracteur conforme à la philosophie d’une agriculture durable. Vendredi midi, Massey Ferguson a dévoilé au monde entier quatre nouveaux modèles entre le 205 et le 265 lors d’une présentation en ligne suivie par pas moins de 65.000 internautes. Le tracteur se distingue tout particulièrement par sa cabine spacieuse et son design.
Série MF 8S
La nouvelle série a été baptisée Massey Ferguson 8S. Tout avait commencé lors de l’événement « Vision of the future » en 2014. En 2019, le concept MF NEXT était dévoilé lors d’Agritechnica. Le lancement du nouveau Massey Fergusuon 8S aujourd’hui en est le résultat. La série 4 est composée de 4 modèles offrant une puissance moteur allant de 205 à 265 ch. Le tracteur est mu par un 6 cylindres Agco Power de 7,7 l conforme aux normes Stage V. La gestion électronique du moteur offre 20 ch supplémentaires, par exemple pour des applications hydraulique ou le transport. On note en particulier que le moteur atteint sa puissance maxi à faible régime, soit 1.000 tr/min, ce qui réduirait la consommation de 10 %. L’utilisateur peut choisir entre deux transmissions : la transmission Dyna E-power à double embrayage et une Dyna 7 Semi-Powershift à 28 rapports en marche avant et en marche arrière. Une connexion ISOBUS à l’avant est disponible en option. Le nouveau Massey Ferguson soulève au maximum 10 tonnes à l’arrière et 4,8 tonnes à l’avant. La pompe hydraulique offre un débit maximum de 150 l/min.
Une nouvelle cabine à éléments rétro
La cabine aux accents rétro de la série 2000 et 3000 de Massey Ferguson est remarquable. Elle présente 4 montants avec un pare-brise légèrement incliné vers l’avant. La distance entre la cabine et le moteur a été portée à 24 cm pour réduire la transmission de la chaleur, des vibrations et du bruit. Sur le nouveau tracteur, toutes les informations sont affichées sur l’écran MF vDisplay situé sur le montant avant droit. Le tableau de bord au niveau du volant disparaît donc. Parmi les leviers, on note la présente du levier Multipad, qui est compatible ISOBUS. Sur le nouveau terminal à écran tactile de 9 pouces baptisé Datatronic 5, il est aussi facile à utiliser qu’un téléphone mobile.