Une nouveauté chez Amazone : combinaison de semis repliable Cirrus 4 m

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec les nouveaux modèles Cirrus 4003-2 et 4003-2C, Amazone a enrichi sa gamme de combinaisons de semis traînées Cirrus par deux machines repliables. Ces deux machines offrent une capacité ISOBUS et sont intégralement certifiées AEF. Elles disposent d’une largeur de travail de 4 m et d’une largeur au transport de 3 m, elles se différencient cependant au niveau des trémies de semence. Ainsi le Cirrus 4003-2 intègre une trémie ouverte de 3.600 l à un seul cône, alors que le Cirrus 4003-2C est équipé d’une trémie sous pression fermée de 4.000 l à deux cônes. Cette trémie est divisée à 60/40 et offre ainsi en plus du semis d’une seule variété de semence deux autres possibilités : le procédé Single-Shoot permet d’appliquer soit deux semences différentes, soit d’associer la semence à de l’engrais.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La trémie pneumatique à deux cônes est idéale pour semer par ex. les mélanges de cultures intermédiaires qui ne seraient plus mélangées correctement si elles étaient transportées dans une seule trémie. Le dosage direct d’un apport d’engrais au démarrage avec la semence peut aussi contribuer à accélérer la levée du champ. Dans les régions où les temps de végétation sont courts en raison du climat, cet apport permet de créer de meilleures conditions de départ pour les cultures de printemps. Ces nouvelles combinaisons de semis sont surtout intéressantes pour les moyennes exploitations qui ont besoin d’un rendement élevé lors du semis et qui doivent souvent réaliser des kilométrages importants sur route avec la trémie pleine. Les tracteurs de semis de ces exploitations qui bénéficient en règle générale de puissants moteurs entre 170 et 200 chevaux sont parfaitement adaptés au travail avec les Cirrus 4003-2 et 4003-2C.

Grâce à l’équipement de pneus Matrix, les deux machines peuvent aussi se déplacer rapidement avec la trémie pleine à 40 km/h sur route. La rapidité mais également la sécurité et la conformité avec la législation sont donc assurées pour les déplacements routiers. D’un point de vue cultural, les pneus Matrix offrent également des avantages importants. En plus d’un rappuyage par bandes du sol, ils créent grâce à leur profil spécial, un taux important de terre fine. Ces deux avantages se répercutent de façon optimale sur la levée de la semence. En même temps, les grands pneus Matrix de 880 mm ont un bon auto-entraînement. Les pneus Matrix peuvent toutefois être remplacés sur les deux nouveaux modèles Cirrus par des pneus AS plus économiques.

Pub

Pub

Pub

Pour un remplissage plus rapide et plus confortable avec des BigBags ou du produit en sac, le Cirrus 4003-2C est équipé en standard d’une passerelle latérale repliable. Pour le Cirrus 4003-2 la passerelle est proposée en équipement spécial. Les deux machines peuvent par ailleurs être équipées d’une vis de remplissage hydraulique. En équipement complémentaire, AMAZONE propose également le pack Comfort avec le TwinTerminal 3.0. Le prédosage, l’étalonnage et la vidange du reliquat sont ainsi réalisés rapidement et confortablement directement sur la machine avec une précision optimale. Le conducteur économise ainsi les montées et descentes multiples du tracteur.