Actualité

Un nouveau guidage par caméra via le système ISOBUS 

Jusqu’à présent, les agriculteurs devaient s’appuyer sur deux terminaux lorsqu’ils utilisaient une bineuse avec guidage par caméra et section control: le terminal ISOBUS pour le relevage des éléments via section control et un deuxième terminal pour l’image de la caméra et le réglage de la bineuse. Grâce au logiciel « iQblue Weeder », LEMKEN a réussi pour la première fois à intégrer le pilotage complet d’une bineuse, y compris l’image de la caméra et le relevage des éléments, dans un système ISOBUS et à l’afficher sur le terminal CCI 800 ou 1200 – une solution avantageuse, pratique et claire pour l’utilisateur. 

Le système ISOBUS enregistre la position de l’outil et la vitesse du tracteur. La commande est également possible via le joystick CCI ou le joystick du tracteur. De plus, le système se prépare à l’utilisation d’ISOBUS à haut débit et utilise l’interface standard ISO 17215 via Ethernet pour transmettre l’image vidéo enrichie des informations de la caméra.  

Pub


Pub


Pub


L’utilisateur bénéficie également de mises à jour automatiques de l’outil « over-the-air » afin qu’il soit toujours à jour. Pour la maintenance et le dépannage, un technicien de service peut accéder au logiciel via la télémaintenance et optimiser les réglages. Ceux-ci peuvent alors immédiatement être visualisés dans l’image de la caméra pour vérification et peuvent être réajustés indépendamment si nécessaire. La structure générale des menus du système correspond à la norme LEMKEN et permet une utilisation intuitive. 


Source – Lemken