automoteur

Un déport latéral asservi à la pente sur Big M pour une meilleure qualité de coupe

La faucheuse automotrice Big M reçoit une nouvelle fonction : le déport latéral de la faucheuse frontale, asservi à la pente, est désormais disponible. Ce système garantit aussi un ajustement automatique du chevauchement de la faucheuse frontale pour faucher sur les pentes et dans les virages. Le résultat est un fauchage parfait, sans manque. 

Le déport latéral hydraulique de la faucheuse frontale utilise, en plus du capteur d’angle de braquage placé sur l’essieu arrière, un capteur d’inclinaison monté sur le châssis principal. Ce capteur fournit en direct les données sur les conditions de travail, comme par exemple sur la pente ou les courbes. Le système calcule en plus de l’angle de braquage, l’inclinaison et la dérive de la machine qui permet de déporter automatiquement la faucheuse frontale, sans que le conducteur ait à intervenir sur la machine. De même, le capteur d’inclinaison contrôle la répartition de la force de traction sur les quatre roues, la traction de la Big M est ainsi nettement améliorée et la couche herbacée est parfaitement préservée.  

Pub


Pub


Pub


Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le conducteur se concentre sur la surveillance de sa machine et de son chantier. En outre, le déport latéral automatique, asservi à l’inclinaison augmente la rentabilité de la machine car le fauchage est bien plus rapide et de haute qualité.


Source – Krone