Tonne à lisier en polyester Fliegl

Ludo Pauwels sprl a dévoilé en première pour la Belgique la tonne à lisier Fliegl Poly-Line en polyester d’une capacité de 15.000 litres.

Le poids spécifique de cette tonne est de 2 à 3 tonnes inférieur à celui d’une tonne à lisier comparable en acier.

La forme rectangulaire inhabituelle de la tonne la rend plus stable parce qu’elle se trouve montée plus profondément dans le châssis. De série, la tonne est pourvue d’une large découpe pour les roues, ce qui permet de la doter de plus grandes roues. La cuve Fliegl Poly-Line est munie d’une pompe foulante qui permet un dosage correct du lisier grâce au nombre de tours.

La capacité de 6.000 l/min permet un remplissage rapide de la tonne à lisier. La pompe Armatec peut également être utilisée pour transvaser le lisier d’une cuve à l’autre.

Pub

Pub

Pub

L’exemplaire exposé au salon Agriflanders se trouvait sur un châssis tandem sur lequel étaient montés de pneumatiques 850/50R30.5, avec un essieu avant télescopique, une configuration qui permet une meilleure répartition du poids. A noter que le bâti peut bouger hydrauliquement vers l’avant ou l’arrière et ce afin de mieux ajuster le poids sur le tracteur.