Vogel&Noot sort un nouveau cultivateur, le TerraMaxx. Cette machine semi-portée est disponible en largeurs de travail de 6,5 et 8 mètres. Des versions portées dans des largeurs de travail moins importantes) seront probablement commercialisées plus tard cette année.
Le TerraMaxx complète le fossé entre les déchaumeurs (à dents fixes) et les combinés de préparation du lit de semence. Un grand espace en-dessous du châssis combiné avec des dents vibrantes surdimensionnées rendent le travail du sol facile, que ce soit en surface après la récolte ou plus en profondeur pour le semis ou la plantation.
Le cultivateur est équipé de dents vibrantes de 70x 12mm avec des socs réversibles étroits. On peut aussi l’obtenir avec des socs à patte d’oie éventuellement combiné avec un système de changement rapide des socs si on le souhaite. Le contrôle de la profondeur de travail s’effectue par des roues de terrage larges et un rouleau arrière au choix . Le réglages de ceux-ci se fait par le moyen de broches dans les plages-buttées à positions multiples
Une barre niveleuse composée de dents flexibles à palette sont en option. Ces palettes font en sorte que la terre est brisée et égalisée une première fois. Le sol labouré est égalisé et travaillé avec un rouleau cage simple ou double avec réglage en profondeur mécanique, ou le rouleau Terrapack, plus connu, avec un diamètre de 600 mm. Après les rouleaux, on peut également choisir de placer une herse. Des dents releveuses peuvent être placées derrière les roues ce qui fait que le TerraMaxx peut également être utilisé sans rouleau arrière.