Système de changement rapide C-Mix-Clip pour cultivateurs Amazone Cenius

Amazone propose désormais en plus des socs C-Mix qui ont fait leurs preuves, le nouveau système de changement rapide C-Mix-Clip pour la gamme de cultivateurs mulch Cenius. Ce système permet un remplacement confortable des socs.

Le système de socs C-Mix-Clip est composé, comme les socs C-Mix, d’un versoir et d’une pointe. Sur le système C-Mix-Clip, le versoir est aussi vissé sur la dent et la pointe est fixée sur le système de changement rapide. Après le montage simple du logement de C-Mix-Clip sur les dents, les pointes de soc peuvent être insérées rapidement à l’aide d’une goupille d’arrêt, facilement déverrouillable et s’adapter ainsi à la nouvelle utilisation. La goupille d’arrêt est guidée à l’arrière de la dent par une vis creuse qui maintient ainsi la pointe de soc respective sur le logement C-Mix-Clip.

En fonction des conditions d’utilisation, AMAZONE propose des pointes de socs adaptées pour un ameublissement intensif de 80 mm de large en profondeurs de travail de 12 cm à 30 cm. Une pointe de soc de 100 mm de large est également disponible, elle peut être utilisée à des profondeurs de travail de 10 cm à 20 cm et convient donc pour un déchaumage profond et une préparation du sol. Une pointe de soc à patte d’oie de 320 mm de large est également disponible pour le déchaumage superficiel sur toute la surface à une profondeur de 3 cm à 10 cm.

Un outil est disponible pour que les socs soient insérés sur le logement du C-Mix-Clip sur les dents. Cet outil offre un confort supplémentaire pour un remplacement simple et rapide des pointes de soc.