Joskin élargit la série TetraX2 avec une nouvelle version 16.000 litres. Ce nouveau, plus grand tonneau peut être équipé de pneus plus grands que les autres tonneaux de la série.
Le TETRAX 16000S a été conçu sur le même principe que les autres modèles de la gamme: les 4 roues côte à côte assure une répartition uniforme de la plupart du poids sur le sol. Ainsi, on évite la compression de la terre et la structure du sol est protégée.
L’un des avantages du TetraX2 16000S est qu’il peut être équipé de roues 650/85R36, c.à.d. des roues avec un diamètre de 2.070 mm. Ainsi, le tonneau est facilement tiré et la surface de contact est agrandie, le poids du véhicule étant réparti sur une surface encore plus grande.
Les roues sont montés deux par deux sur un essieu central de façon pendulaire afin de pouvoir absorber les irrégularités du sol. Vu que le tonneau est conçu autour des roues, le tonneau reste bas et stable.
Tout type d’outil d’épandage de lisier peut être monté de façon compacte sur le Tetrax2 16000S. Vu que le tonneau est court, il reste maniable, même avec des outils d’épandage larges.
En ce qui concerne le pompage, le Tetrax2 16000S peut être équipé tant d’une pompe à vide avec un débit jusqu’à 25.000 l d’air/min, ou d’une pompe à lobe jusqu’à 8000 litres de lisier/min. Ces pompes permettent de limiter le temps d’arrêt lors du remplissage en bordure de champ ou lors de l’épandage. Le confort d’utilisation et les performances des machines peuvent être optimalisés grâce au bras d’aspiration de 8” ou 10” et des commandes Isobus.